Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Photos
1/669
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Problème de slap

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 114 vues
  • 2 followers
1 Problème de slap

Bonjour,

Je débute la bass avec cette délicieuse Squier. Pas de problème pour le jeu aux doigts ou au médiator, par contre pour le slap, les cordes de Ré et de Sol ne sonne pas du tout du tout... un peu comme si elles étaient étouffée. La corde de Mi sonne presque trop, ça frisouille pas mal. La corde de La, ça va...

Problème de corde, de réglage, ou de technique d'après vous ?

A savoir : je suis guitariste à la base...

2

Salut,

Tu connais la technique du pop(tirer la corde avec l'index) dans le slap ? Sur les cordes aigus tu slap ou tu pop ?

Slapper (avec le pouce) sur les cordes aigus est plus difficile mais déjà si tu n'arrive pas à avoir un son propre sur le Mi je te conseil de commencer par bosser la technique.

 

Si tes cordes sont très usées ou très hautes ça complique aussi... mais c'est gérable.

 

3

C'est vrai que les cordes sont usées. Je vais les changer aujourd'hui. A ce propos, les cordes d'origines se terminent à chaque extrémité par une espèce de fils rouge. Les cordes que j'ai acheté pour les remplacer n'en ont pas. Ces fils apportent-ils quelque chose au son ?

Ne sachant pas quelles cordes étaient montées à l'origine (j'ai acheté la basse d'occaz vraiment sur un coup de tête), j'ai pris des Fender 7250. Quelqu'un connait ?

4

Tes cordes d'avant étaient surement des rotosound ( recouvertes de fils rouges pas vraiment essentiels).

Les Fender sont pas chères et pas superbes, mais tu changeras de type de cordes pour plus cher quand tu sauras ce que tu recherche dans un jeu de cordes.

5

Déjà, avec des cordes neuves, ça va beaucoup mieux ! bravo