< Tous les avis Sx Guitars SJB-62
Sx Guitars SJB-62
Sx Guitars SJB-62
Chris Martins Chris Martins
Publié le 22/09/09 à 11:41
Made in China, mais avec un vrai contrôle qualité semble-t-il car il n'y a aucun défaut apparent au déballage. Le top en jolie photo d' un érable pommelé super top rend la basse très sympathique à l'œil.  Je l'ai prise en bleu, mais elle existe également en rouge. 4 cordes et 20 cases. 2 micros simples bobinage avec un bon niveau de sortie, et un son plutôt sympathique. Inutile de les remplacer, ils font tout à fait leur office. 2 volumes indépendants, et une tonalité offrent les possibilités classiques de ce type de basse.

Manche très agréable, très facile à jouer, micros très sympas, action basse facile à obtenir, bref une bonne JazzBass qui est un standard. Quand c'est ce qu'on cherche, pas de souci. C'est ce que je cherchais, donc pas de souci. lol

La basse pèse relativement lourd, ce qui est bon signe. De plus elle résonne beaucoup à vide et ça se traduit par un son riche et plein une fois amplifiée. Accessoirement, malgré le niveau de sortie assez conséquent des micros, on a pas de souffle ou de ronflette à déplorer ce qui fait plaisir.

On peut la régler de très sourd, presque rond typé "contrebasse" à très claquant pour le slap, donc elle fait ce que doit faire une basse... Du grave, mais elle reste précise et clean. Quand on la sature, elle reste précise. Très sympa. Je l'utilise en direct dans un Toneport UX8, des préamplis JoeMeek OneQ et TwinQ et un préampli Universal Audio LA610MkII. Egalement dans les amplis Blackheart de 1/4 de watt à 15 watts de puissance tout lampe, prévus pour la guitare, mais ça marche très bien pour enregistrer. Dans tous les cas, elle s'en sort tout à fait bien.

Je l'utilise depuis très peu, mais je suis très client des guitares Agile séries AL3100 ( étant guitariste ) et je savais que le rapport qualité prix de leurs petite soeurs graves de chez SX serait tout aussi insolent. Ça n'a pas loupé et je me retrouve avec la qualité d'une Fender entre MIM et USA, en gros d'une Highway 1 donc, en plus jolie, mais à 250€ au lieu de 800... Ca ne se refuse pas. Avec l'expérience, je vais leur commander une copie de précision pour la peine... Je mets 10 partout simplement parce que le rapport qualité prix en fait les guitares et les basses les plus rentables sur le marché. Leurs strats sont du même accabit, et leurs copies de Les Pauls sont incroyables. Ne passez pas à côté si vous cherchez une Jazz Bass, ce serait dommage. Ah oui, le tarif de 250€, c'est frais de douane et hard-case inclus...