< Tous les avis Vantage Avenger
Vantage Avenger
eminent2000 eminent2000

« Collector »

Publié le 06/10/16 à 21:46
Sympathique petite basse japonaise. La mienne a été soigneusement décapée et poncée par le propriétaire précédent, elle est maintenant cirée naturel, superbe (voir avis de Kansaï, c'est elle !)

Le niveau de sortie des micros est effectivement élevé. Elle est légère et sonne puissamment à vide. Je serais un peu moins élogieux que d'autres sur le son "naturel" de la basse. Sur mon Gallien-Krueger (que j'ai choisi car assez transparent) elle sonne quand même moins bien que mes Luthman Wave et Jazzette, ou ma Peavey T-40 (c'est pas le même prix non plus, hein). Je dois dire que je préfère les sons bien ronds que secs et claquants.

Mais : avec une Tech 21 VT Bass entre la basse et l'ampli, alors oui je plussoie les autres avis, en plus d'être jolie, agréable à jouer, et originale, on a une très bonne basse entre les mains, avec un beau gros son qui assure aussi bien qu'une basse dix à quinze fois plus chère. Donc ça dépend aussi de l'ampli sur lequel on joue, un ampli qui donne un peu de couleur ira mieux qu'un ampli neutre, elle s'accommode bien d'un peu de gain. Ne pas hésiter à passer par un préampli pour la colorer un peu.

En conclusion, une valeur sûre pour débuter, et une basse que l'on aura plaisir à garder ensuite comme basse de secours ou pour changer de couleur sonore (notamment avec le manche en érable).