Warwick Corvette Standard 4c Bubinga
Warwick Corvette Standard 4c Bubinga

Basse Electrique Frettée

Avis Utilisateurs : 55 Argus : 658 € Avertissement important

Tous les avis sur Warwick Corvette Standard 4c Bubinga

Note moyenne : 5.0 ( 5/5 sur 5 avis )
  5 avis 100 %
Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Rocknweb 27/09/2012

L'avis de Rocknweb "Basse craquante !"

Dénommer Warwick PS Corvette Std 4 BUB chez toto, juste une paranthèse, c'est la jungle chez Warwick, beaucoup de model, des dénominations peu clairs bref tout pour noyer le néophite. La gamme PS Pro Série (Korée) est vraiment de meilleur qualité que la gamme RB Rockbasse çà se ressent sur le prix et sur la qualité de l'instrument également.

Venant de la guitare j'ai été bluffé par l'ergonomie, c'est la première fois que je joue sur une basse avec autant d'aisance. La qualité des bois à la vue comme au toucher, l'électronique sans faille et complication, on branche et çà marche !

Superbe dans tous les registres, basse jouée sur un gros Peavey 115

Mon avis c'est que cette basse est faite pour nous les guitaristes, pour ceux qui n'ont pas des paluches de bucherons... Franchement comment ne pas craquer, peut être le prix 1100 euros peut refroidir un peu pour du jeu occasionnel...
pifpaftagaga 07/04/2008

L'avis de pifpaftagaga

Bon alle voir sur le site de warwick c'est plus precis que moi^^

Sinon des que je l'ai tire de la sacoche (vendue avec en plus 2 staplocks, cire warwick pour l'entretien et outils de reglages) je n'ai pu retenir un WHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOA !!!

Tout simplement manifique, lutherie parfaire tout est de qualite (trop peut etre) et ca se vois !

Le manche est bizarre des qu'on la prend et apres on regrette que tous les manches ne sooient pas comme ca : epais, large mais une veratable autoroute j'adore, franchement aucuns probs, par rapport a mon ancienne cort j'ai plus l'impression que mon poigne part de travers. Pas de douleurs c'est un veritable un bonheur. Apres je comprend qu'on puisse ne pas aime mais moi je ne m'en detache pas ! :D Les aigues sont relativement simples d'acces, je n'ai po eu de problemes pour y alle...

Parcontre c'est THE corps : il se fait parfaitement a vous il n'y a aucuns problemes assis comme debout vous ne le sentirez pas et, miracle pour moi, elle est equilibree parfaitement ! (oui parce que ma cort pique du nez mais c'est affolant)

Le sons est facilement (tres) facilement modulable et les regalges sont tres simples : 3 potards, 1 volume, une balance micro et une tonalite. Simplite mais vraiment efficasse, de surcroit le petit son Warwick bien gruge raisonnant. Je...je...(bave)

bon ok le poid est un peu eleve mais je m'attendais franchement a vraiment plus avec les autres avis... Ca ne ma tellement pas touche que je mes encore 10 ;-)

Jouant principalement en slap je suis aux anges, c'est la basse fait pour le slap : claquante dans les aigue et resonnante dans les graves.

Apres jeux aux doigts et mediator sont quand meme sublimes : le son peu ce faire chaud, cristallin, gras,... modulable a l'infini ! Je n'ai meme pas tout essaye mais dans les principaux genre de musique (rock, metal, funck, jazz) elle se place parfaitement, je n'ai po eu de probleme.

Je l'utilise avec un ashdown ! Vraiment une excellente que dis-je, la meilleure marque d'ampli ! C'est bien simple je compte m'en acheter un nouveau prochainement et la ca va c*** !!!

Alle encore 10 soyons fou

Franchement cette basse m'a conquie, je l'ai eu 750 sur the T (site internet tres connu mais chut pas de pub) et perfection que ce soit au niveau de la livraison, suivis commande, reception... Peut qu'ils vont avoir a vendre un ashdown bientot ^^

Ce que je prefere c'est la basse :D na serieux le son et la forme vraiment parfaite
En moins je ne mes meme pas le poids qui pour moi n'a vraiment pas ete un probleme... Peut pour d'autre si ... He Ho faites du sport si vous etes pas content ! Non mais on dirait des guitariste se plaignat de leur instruments a 2g5 ^^

J'ai essaye et ecoute po mal de basse avant de la commande : 2 yamaha, 1 fender p-bass, 1 ibanez, 1 olp, 1 Cort, et peut etre d'autre mais je ne m'en souviens pas...

Je referais le meme chois s'en hesite car le rapport qualite/prix est vraiment bon.

Bon je sais que la perfection n'est pas de ce monde mais on va faire une petite entorce a la regle encore 10 ! :D

Je vous tiendrez peut etre au courant avec le temps de ce qu'est cette magnifique basse ;-)

Et n'oubliez pas : THE SOUND c'est Warwick + Ashdown !!! Yeah !!!
sergent D 11/10/2006

L'avis de sergent D

Pour tout ce qui est vraiment technique.... allez sur le site de Warwick
la mienne est active et en bubinga.... tres beau bois exotique.
le manche est bien gros (cf warwick)... on sent vraiment la presence du bois quand on joue avec (j'adore ca)
bon c'est que du coup elle est un peu lourde, mais c'est pas si grave que ca, a moins que vous vouliez faire un trek lol

Le manche est super agreable, ideal pour les slappeurs.
tres bonne ergonomie... meme la tres etrange corne de forme phalique ne pose aucuns probleme
quand a son.... c'est le grain tres particulier des warwick....
on aime ou on aime pas, moi je trouve qui tue

Je la branche sur un bi corp hartke, et ca envois pas mal!!!
on peux meme avoir un son relativement "gras" meme avec les cones alus.
et en slap c'est de la folie

Je l'ai acheté il y a peu de temps... mais je pense bien la garder un bon moment....
tres bon rapport qualité prix compte tenu de la finition et de la qualité du bois...
Primus 28/07/2006

L'avis de Primus

Basse allemande
24 frettes, deux micro mec actif type jazz bass
chevalet tres originale, tres fin rien a voir avec un cordier de jazz bass...
Réglages voulumes tonalités, reglage des micros.
manche vissé.

Cette bass est faites pour les slappeur, ca sonne tro trop bien, un son tres puissant, modulable quasi a l'infini, on fait oci bien du blues, du trash, du jazz, de la funk..elle vraiment polyvalente.

Je joue dessus depuis 2 ans environ, et je ne pense jamais la revendre, la finition est belle, seule ic, le poids de l'instrument, elle est aussi lourde que ma 5cordes...

C'est le milieu de gamme idéales pour les amateurs, meme voir les pros, WARWICK CA SONNE!!!

Si jamais vous jouez avec, baisser le volume de l'ampli, car la puissance est vraiment la!!!

matmicha 04/07/2006

L'avis de matmicha

C'est une basse fabriquée en Allemagne
24 frets
2 micros MEC style jazzbass
Chevalet en deux parties type Warwick (bonne qualité)
Un potar volume 1 bouton de balance des micros et 1 bouton de tonalité
Manche en zebrawood

Le manche est visé en 4 points. Il est en zebrawood de bonne qualité je trouve par contre il est vrai que sa conception est particulière comparée à une fender ou une musicman mais il est néanmoins très agréable enfin parait il que les manches Warwick c'est: on aime ou on aime pas. Moi j'aime alors que je posséde aussi une jazz bass.
L'accès au aigus est correct bien que la 24éme case soit un peu dur d'accès mais c’est un petit détail.
L'équilibre de l'ensemble est surprenant!!!!
On règle le son assez rapidement.

A part ça c’est une basse très agréable avec un son vraiment patate sur le haut du manche. Perso je joue du rock assez viril donc cet instrument semble me convenir parfaitement.
L'instrument pèse son poids dû à son corps en bubinga mais il offre une sonorité intéressante.
L’ensemble est bien fait rien à dire.
Il faut dire que le son sonne assez moderne. Il faut oublier le bon vieux son vintage mais mon dieu que c'est patate par contre.......!!!(Basse testée sur : un commando 15 trace elliot, BXR fender 100 et une sono 2X 400w en passant dans un préamp à lampe

Cela fait une semaine que je l'ai acheté d'occas mais elle est dans un très bon état
Les plus : le son, le manche, l’équilibre, l'esthétique et les différentes astuces (style l'accès à l'électronique ou à la vis de réglage du manche)
Les moins : le poids (pour les moins costauds) et je vois pas pour le reste...on verra avec une utilisation plus poussée.
Le rapport qualité/prix est honnête si j'ai les bon prix elle tourne dans les 1000 / 1100 € c'est un bel instrument le prix en ai justifié surtout quand on voit les tarifs pratiqués par les marques américaines!!!
Moi en tout cas je ne connaissais pas Warwick mais maintenant je suis conquis!!!

voilà ça fait une bonne année que je joue dessus. Alors le petit problème de cette basse en version passive c'est le niveau de sortie : il est assez faible. A part ça je suis toujours aussi satisfait de cet instrument, il s'est montré remarquable en studio dû surtout à sa qualité de fabrication. ha oui! Au médiator le son est vraiment magnifique elle "crunche" légérement et lui donne un son bien rock blues voire metal...