< Tous les avis Warwick Corvette $$ 4
thegoofisonfire thegoofisonfire
Publié le 23/01/09 à 11:13
Warwick pas forcément synonime de qualité!!
Un manche 24 frettes, échelle 34"
une action haute au départ, difficile à baisser, qui en fait une basse de slappeur, voir de bastonneur!!!
du gros son, 2 micros passifs humbucker avec des switchs sur chaque micro (simple bobinage, double en parallèle ou en série), un préamps 2 voies (grave + aigus) ça c'est un fait!!!!!!!!!
ce qui le fait moins, c'est les problèmes que j'ai rencontré avec le manche: la vis de réglage était bloquée et impossible de régler le manche!!!
ensuite il y eu le sillet réglable en graphite qui casse.
les strap locks warwicks s'usent de manière prononcée trés vite, à un point ou je n'ai eu que le temps de ratrapper ma basse de justesse, car elle s'était décrochée!!! :-s
et enfin pour une basse qui frise les 1500€ en neuf ds les magasins en France, j'espèrais un verni plus solide, ainsi que la peinture des acastillages.
le chevalet en 2 partie est superbe, si tant est qui ne se dérègle pas tout seul!!!

Un son de cochon avec un niveau élevé, avec des switchs sur les micros qui permettent de sortir tous les sons possibles, de la musicman à la jazz bass. toujours avec un son boisé et un fort niveau!!
Le manche est assez spécial. On a en main une bate de base-ball en haut, et il s'affine au fur et à mesure qu'on se rapproche de la 12eme case, pour un acces au aigus trés naturel!!!!
vu le nombre de combinaisons possibles avec les micros, et l'effet drastique du préamp, il y aura un petit temps d'adaptation!!!!

La taille de manche impressionnante y est beaucoup pour le son boisé et la résonance.
la belle gronde comme le tonnerre au doigt, et en slap le son est limpide!!!!
gros niveau de sortie!!
pour ma part j'utilise des cordes EBS 105-45!!!

ça sonne super, c'est polyvalent, MAIS:
j'ai eu cette basse neuve, et elle laisse perplexe qd au sérieux de la marque warwick!!!
Même si le son est son atout pour une basse de ce prix (+ d'1 smic) la fintion vieillie trés mal!!!!