< Tous les avis Warwick Thumb NT 4
Warwick Thumb NT 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Warwick appartenant à la série Thumb NT

Polly Polly
Publié le 17/11/03 à 22:29
Modele de 87 donc faite en allemange de facon artisanale, avec des bois africains de toute beauté.
26 cases avec acastillage frette et sillet en laiton.
Chevallet Warwick monobloc ,tête scultée, 3 potards bass aigue, balance et volume, mache conducteur avec essence de bois interdit à la lutterie actuelle (protection de l'environnement oblige)
Le corps est de type spectors cad curvée.
Basse active Micro EMG.

Seul hic, le poids.

Le manche est très long et permet un acces au aigu impécable ainsi qu'une tessiture large.
Chorus et slap privilègié. Le son est très précis avec beaucoup de sustain et le son est très boisé.
La difficulté le long manche demande un temps d'adaptation.
L'ergonomie n'est pas si bonne que la marque le prétend et le poids est conséquent.
Le son est d'une grande qualité et sa lutterie joue un rôle déterminant dans le resultat sonore. Ce qui me fait dire que cette basse est de valeur.

Elle convient à tous les styles, elle reste tout de même moderne et moins granuleuse qu'une fender par exemple.
Je joue sur Ampeg ou gallien krugger et le son s'adapte parfaitement . Il faudra compenser quelque peu l'équal, pour avoir un slap ample (gras)
l'éléctronique retire légèrement de la dynamique au son ce qui l'a rend plus facile à sonner.
La polyvalence est au RDV

5 ans de jeu sur Warwick, et la relation est passionnelle. J'aime l'idée quelle soit rare et donc recherchée, les bois son magnifiques, difficile de trouver des lutterie de qualité originale, et aussi caractéristique. Je partage mon temps entre ma Warwick et une fender JB us et je ne m'en lasse pas.
Avec l'expèrience je referai largement ce choix...