Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Westone Thunder IA Bass
Photos
1/42
Westone Thunder IA Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Westone

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quelqu'un connait?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 881 vues
  • 8 followers
1 Quelqu'un connait?
Voila j'ai ca chez moi c'est a mon pere quelqu'un sait ce que ca vaut??
En qualité et combien elle pourait valoir ?
Merci d'avance
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
2
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
Personne ne connait dommage ...
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
4
Slt

je connais j'en ai une
c'est une super basse très typée Fender Precision fabriquée au Japon gage de sérieux et de qualité; c'est un objet rare mais marque malheureusement mal connue en France
si t'es bassiste te conseille vivement de la garder sinon pour le prix si elle est nickel ça vaut le prix qu'un collectionneur t'en donnera
pour moi intrinsequement parlant ça vaut 500/600 mini mais pour un acheteur potentiel 300
5
Ok merci bien, je ne souhaite pas la vendre, elle est a mon pere mais c'etait pour avoir une idée je ne suis pas bassiste mais pour un beuf entre amis ca peut etre tres utile lol
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
6
J'en ai une !WESTON Thunder1 N°2040113 Matsumoku made in japan
donc c une japonaise elle date des années 80
la mienne est de couleur naturelle mais bien patinée vu l'age de la bete...
je l'ai acheté 50Euros sur une brocante (le manche etait serieusement vrillée mais un petit coup de clefs et de reglage fait par un pro et c "re"partit) manifestement la personne qui me la vendue ne savait pas ce qu'elle avait entre les mains...
en qualité :niveau lutherie c du solide (voir le sillet en laiton!) et ça tient bien la route
niveau du son (ça c du subjectif)je trouve moi aussi que c typé fender mais les micros style precision bass y sont pour beaucoup,elle reste polyvalente meme en slap ça le fait.
niveau prix :je suis encor d'accord (decidement)avec jewelsandsound
"pour moi intrinsequement parlant ça vaut 500/600 mini mais pour un acheteur potentiel 300"
et je rajoute je ne la lacherai pas a moins de 600Euros
pour en savoir plus mais c en anglais http://reviews.harmony-central.com/reviews/Electric+Bass/product/Westone/Thunder+1+Bass/10/1
7
Ouais Westone c'est pas très connu ici.
Dans les années 80 il s'est vendu pas mal de basses de cette marque, avec des modèles comme celui-ci qui est à mon goût, basique mais de bonne facture, peut-être un peu juste question micro et éléctronique.
La bonne période pour les production japonaises
Cette marque a tenté quelques innovations dans les 80's qui ont dû lui faire beaucoup de tord avec notamment son "rail" qui reste quand même une curiosité, mais aussi la pelle la plus improbable, vas-t'en faire du jardinage avec un truc tellement troué !!! http://www.westone.info/cats/85headlessflyer/uk02.html
Souvenir souvenir !!!
8
Bah l'idée n'était pas mauvaise, mais en tout cas c'est sur que ca a plutot son utilité dans les cimetieres pour creuser des tombes! :mdr: :mdr: :lol: :8)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
9
je viens de récupérer une thunder IA de 83 en Lefty.

Agréablement surpris par la lutherie, c'est basique mais bien fini, léger et le manche est hyper agréable.

Achetée 230 € d'occas, j'ai viré les micros et l’électronique d'origine ( les micros sur la mienne buzzaient et n'étaient franchement pas terrible). Je lui ai collé un micro de PB jap d'occas ( 50 € cablés :) ) un petit réglage chez le luthier...et zou, une petite PB à pas cher dont je suis très satisfait :aime:

980644DSCN0225.jpg

une bonne piste pour qui cherche une PB à pas cher...

EDIT: ça c'est du déterrage de topic :D:

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 07:59:27 ]

10
J'en ai une aussi, blanche.
Le son est plutôt bon , Il y a des micros actifs qui booste bien le son ! et un switch pour les couper

le manche est un peut large à mon gout, c'est pas comme une Jazzbass non plus, et bien loin de ma Cort Artisan. il s'arrête malheureusement à 20 frettes. J'utilisais surtout cette basse pour faire du son à la "Stranglers" donc punk et légèrement saturé. ((je parle des vieux albums bien sur))
bref une basse bien typé et agressive.
Seul gros défaut que je lui donne : son poids !!!! elle est vraiment trop lourde et me tue le dos !
Sinon bonne basse , mais je mettrais certainement pas plus de 250 euros pour en obtenir une :)