Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wild Custom, Sandberg, Fender... quelle Pb?

  • 79 réponses
  • 17 participants
  • 8 682 vues
  • 13 followers
1 Wild Custom, Sandberg, Fender... quelle Pb?
Salut,
j'ai besoin de l'aide d'experts de la Precision (avec une majuscule)!

Je joue de la basse depuis 20 ans, et je n'ai jamais eu de bon instrument.
Après une longue hésitation et pas mal de nerdisme sur internet, je me suis décidé à choper une Precision-like (pour le confort de jeu, le son, le look).

Mais maintenant j'hésite sur le fabricant.
- FENDER, évidement. Mais je me perds entre les différent modèles, Américaines, Mexicaines, Japonaise, les années, les deluxe, les standard, les rééd, etc... Et tout bêtement je ne trouve pas tellement de coloris qui me plaisent.

- SANDBERG. Je lis plein de bonnes choses sur leurs basses. Les California VM me font de l'oeil, en plus il y a la possibilité de customisé un peu le look et et la finition.

- WILD CUSTOM. Leur Ratbass semble très chouette, les possibilité de customisation m'intéressent, et puis même si les corps sont importés, la finition est faite en local et c'est cool de soutenir une petite boite comme ça.


J'en appelle à vos expériences et vos connaissances en la matière. Quels modèles de Fender privilégier?
Les Sandberg me semblent plus versatiles, est-ce le cas? J'ai lu des critiques sur le poids, ce qui me gène un peu, mais ayant précédemment utilisé une OLP (copie pas terrible Musicman stingray, bien lourde) ça ne m'effraye pas trop.

Quand aux Wild Custom Ratbass, sont elles à comparer avec des Squier, ou tiennent-elles la route à côté de vrais modèles Fender? Et de la Sandberg California? Je ne sais pas de quels modèles de ces deux marque la Wild Custom se rapprocherait le plus.