Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle basse pour un grand débutant ?

  • 125 réponses
  • 23 participants
  • 30 363 vues
  • 17 followers
1 quelle basse pour un grand débutant ?
Bonjour à vous ami(e)s gratteux :bravo:

Je crois que c'est une question mainte fois demandé ! ;)mais voila :

Je fais du clavier depuis plus de 30 ans ! et j'ai envie maintenant de composé mes lignes de basse avec une bonne gratte ! les synthé c'est bien mais j'ai besoin aujourd’hui d'avoir le ressenti de l'instrument ! alors j'ai regarder les forums mais c'est un peu le fouillis pour moi , j'y connais que dalle dans ce domaine !

Mes questions :

- quel modèle pour débuter ? (petit budget pour commencer)
- que veut dire "défretté" ?
- j'ai une table de mixage pour mes claviers avec des moniteurs actifs, me faut t'il une "DI" ou autre ampli pour entendre et enregistrer mon jeux ?
- puis je envisager l'apprentissage de la basse d'une façon autonome " autodidacte" ou bien il faut obligatoirement prendre des cours ?
- pourquoi il y a des modeles à 4 et 6 cordes ?

voila mes premières grandes questions , d'autre viendrons naturellement ce construire au tour de vos réponses

Merci à tous pour votre aide :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

Afficher le premier post
71
pour commencer étant un grand débutant une Berhinger Ultra-DI DI100 , j'ai aussi acheter un microbass Peavey pour mon apprentissage, le matos évoluera en même temps que moi :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

72
okeyyy. Bon groove ! Et encore bienvenue dans la famille :bravo:
73
un petit post pour vous dire que je "tire" la corde chaque jour sur ma rbx :-D, j'en suis au debut apprentissage des mains ! elle sonne super bien cette yamaha :bravo: j'adore cet instrument

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

74
C'est cool ça :bravo:

Ne lâche pas l'affaire ! ;)
75
RBX combien ?
76
la 170 bleu ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

77
Okr, nice :bravo:
78
2 mois maintenant ! mais comment ce fait il que j'ai pas jouer avant ! mais quel instrument ! vous aviez raison !! le look de la basse est important , quand je la regarde je peut pas m’empêcher de la prendre et de jouer , même sans la brancher sur l'ampli parfois , tellement quelle est belle :-D, atteins du virus au point d'avoir délaisser un peu mes synthés ! et vous aviez raison aussi sur le fait que maintenant j'ai envie d'en avoir d'autres :bravo: ! une 5 cordes me plairais bien ,avec toujours le choix du micro jazz ou précision, avec un son un peu plus gras et brillant... quelques potard supplémentaire pour avoir le plaisir de changer le son , je commence à regarder sur tout les forums , les avis sur les 5 cordes , je commence à comprendre maintenant vos post endiablés sur les forum : belle basse land etc .....:bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

79
Le virus a bien pris on dirait ! :-D

80
Et attention, on ne connait aucun remède à ce jour, certains font même des rechutes sévères à intervalles réguliers ... jurant que cette fois c'est la dernière, qu'ils n'en achèteront plus d'autre ... et paf, au coin d'un forum, l'accident bête, le coup de foudre pour un bout de bois.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 17:39:45 ]