Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin & Co BC-15E
Photos
1/29
Martin & Co BC-15E

Basse acoustique ou électro-acoustique 4 cordes de la marque Martin & Co appartenant à la série 15

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet question un peu conne!

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 591 vues
  • 7 followers
1 question un peu conne!
Bonjour!

jai essayé cette basse et elle buzz si on joue sur un ampli classique!
cela venait-il des cordes,ou alors est on condamné a jouer sur un ampli pour instrument acoustique?

Merci

Peut on mettre des cordes de basse electrique sur une basse acoustique?

Re merci
2
Bonjour,
sur une basse électroacoustique il vaut mieux mettre des cordes..... pour basse électroacoustique, des cordes en phosphore / bronze c'est le mieux pour avoir un bon rendu du son de la basse acoustique.
Pour ce qui est du "buzz"ça peut venir des cordes,du préampli de la basse ou de l'ampli lui même,j'ai déjà joué avec une électroacoustique sur un ampli non acoustique et ça fonctionnait très bien...

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 17:34:15 ]

3
Ca peut aussi venir d'un réseau électrique mal foutu. Sur mon ampli basse, il m'arrive de capter la radio figurez vous! icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 00:15:35 ]

4
Si c'est vraiment gênant, un noise gate pourrait peut être régler le problème.
5
Qu'est ce que tu veux dire par "elle buzz"?
Est ce que c'est les cordes qui frisent, ou c'est une ronflette qui sort de l'ampli?

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

6
En fait jme suis mal exprimé,désolé,mais j'ai joué au mediator et on entend chaque coup de mediator sur les cordes et c'est vraiment pas beau!!jsaurai pas vraiment l'expliquer!
7
Ce ne serait pas le claquement du médiator qui résonnerait dans la caisse et repartirait dans le signal? Tu as essayé de jouer plus près du chevalet? (Je me plante peut être)
8
Quel genre de médiator utilises-tu?
Moi j'ai remarqué que pour jouer au médiator sur une électroacoustique le mieux (pour moi c'est mon avis personnel) c'est de jouer avec des médiators en bois en l'occurrence ceux que j'utilise sont en buis ou olivier je trouve que ça atténue fortement le "claquement" du médiator sur les cordes (comme ceux qui sont en plastique très dur)...
9
j'utilise des mediators en plastique tres dur !
10
Essaie déjà de changer de médiator fais des essais avec différentes matières il y a plein de choix de nos jours!