Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 115 réponses
  • 379 participants
  • 1 940 025 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
17491
Kyrcnos: :diable:


:boire:
17492
Dernier post avant l'installation, Bonne fête de la musique à tous, keep on groovin'

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

17493
Have fun les potos. Stay safe.
17494
Citation de bassmanklm :
Oh pinaize, Jon Stockman qui joue sur une jumelle de la basse à W-A:


:bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:

sérieux, c'est la classe de faire sonner un truc aussi complèxe en config minimaliste ... et ce chanteur mazette ...

sinon coté fête de la zic, de mon coté c'était de la balle. Before le 20 au soir à la salle des fêtes du village du gratteux, set compact mais puissant sur une scène de la ville le 21 a l'heure de l'apéro avec super son (quand y'a un vrai sondier pour faire le son, ça change tout) et after dans un bar du centre ville avec un set plus pop et détendu.
C'est crevant mais je ferais bien ça tous les jours en fait :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

17495
C'est cool Dok :bravo:
17496
Alors, les gens qui ont fêtedelamusiqué, ça s'est bien passé? Beaucoup de gros son, beaucoup de plaisir, et pas trop de conneries on stage?
17497
Pas trop mal voir bien pour ma part...

premier set dans l’après-midi dans la commune dans laquelle on répète ( début du set vers 16h00, pas énormément de monde... il faisait bien chaud vers bordeaux)

deuxième set en deux parties à l'extérieur d'un bar restau à saint médard, pas mal de monde et de très bons retours de la part du public ( avec distribution de cartes et des plans futurs à venir...)

Par contre...les plans dans le genre avec démontage-remontage de scène, le tout avec une bonne chape de plomb...ça lessive bien son homme :-D

J'ai ABSOLUMENT rien glandé hier icon_facepalm.gif


17498
C'est cool ça shukran! :bravo:
17499
Pour ma part, c'était énorme ! Épuisant, mais énorme :
J'ai attaqué à 13h pour charger le matos dans le camion (je fournissait la sono), ensuite on est allés installer tout le bordel sur une terrasse de bar au centre-ville de lyon.
Puis à partir de 17h environ j'ai fait l'ingéson pour les 3 premiers groupes (blues, rock & rock) qui étaient tous super sympas et qui en plus faisaient de la bonne zik.
Le public grossissait petit à petit au fur et à mesure que l'après-midi puis le début de soirée passaient.
Après ces 3 groupes, interlude par une fanfare (c'est cool : j'avais pas besoin de les sonoriser, pratique :) ) pendant qu'on s'installait avec mon propre groupe (reprises Jazz/funk).
Puis on a commencé le set vers 22h-22h15 et là, l'hallu totale : blindé de monde ! :8O:
Enfin, tout est relatif : blindé pour le tout petit groupe qu'on est et qui jouait sur la terrasse d'un tout petit bar dans une petite rue ... c.à.d. dans les 150-200 personnes à la louche je dirais, mais pour une petite rue comme celle-là ça commence à être déjà vraiment impressionant !
Et ils étaient, mais alors, chauds-bouillants !!! Moi, modeste zicos amateur de petits groupes abonné aux plans MJC devant la famille et les potes, j'avais jamais eu un public aussi chaud de ma vie, on se regardait avec les autres zicos on en revenait pas.
Bon, faut dire que le taux d'alcolémie des spectateurs l'heure commençait à être avancée et jouer un style comme la funk, ça aide aussi, mais quand même, je m'attendait pas à un tel succès.
Après deux rappels où on a fini par refaire des morceaux qu'on avait déjà joués faute de répertoire restant, on a arrêté à 23h45.
Le temps souffler 5min, de tout remballer, de rentrer à la maison, décharger le camion, manger un bout (j'avais rien mangé de solide de toute la journée, même pas de petit dèj.) je me suis couché à 4h du mat, extenué, mal partout mais heureux :D:

Tout comme Shukran, hier j'ai récupéré, fallait bien ça et même aujourd'hui j'ai encore un peu de fatigue et de courbatures ... mais comme Dr. Sven, je ferais bien ça tout les jours en fait au lieu de bosser derrière un bureau :bave:
17500
Bon concert VV, c'est cool! :bravo: