Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 933 521 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
17731
Sont pas très Zek citant vos jeux de mots . icon_facepalm.gif
17732
On cherche pas à faire des zeksploi non plus! :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 02:57:17 ]

17733
Arrêtez de vous zekclamer pour tout et n'importe quoi hein !

Les jeux de mots de pourris c'est fait zekzpré ?
17734
Eh bien! Le nom de Zek produit chez certains des réactions un peu Zektrêmes, voire Zekplosives!

J'avais peur que le bassiste soit meilleur que moi au mariage :ptdr:, mais là si Zek y ramène sa Ken Smith, je pense que mon mariage va faire un peu cheap icon_facepalm.gif

Sans rire, Zek, c'est top si toi et tes potes pouvez venir, on peaufinera ça par MP! Le pop rock crypto funk à tendance jazz (c'est bien ça hein?) devrait coller! Juste si tu pouvais voir avec tes potes leur dispo pour qu'on soit sûr... Mais la classe d'avoir Zek à son mariage, ce sera le plus grand mariage de AF, bassistiquement parlant du moins :mdr:

@BV : pas de soucis, encore une fois, venir de loin c'est pas facile, surtout si le défraiement bouffe une partie du cachet, je connais ça! Et le répertoire jazz colle moins au mariage (même le manouche)

@linn134 : bonne idée le boeuf des bassistes d'AF! Malheureusement, c'est un mariage, pas MA fête: entre les rick, les wick, les sandy, KS, Xavier Petit et même la Peavey Grind ça aurait été une sacrée partouze!:-D

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

17735
Ben c'est l'ère de la basse, et c'est mère nature qui le veut :-D

10537727_687484518002915_3531072220542152546_n.jpg

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 09:54:09 ]

17736
Joli !:bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17737
Cool! :bravo:
17738
Aiguuuuuuuuuuu!
Euh, je veux dire; Graaaaaaaaave!
17739
C'est carrément l'ère de la 6 cordes là!

Sinon pour en revenir aux discussions sur la basse, j'aimerais avoir votre avis sur les HF. J'ai un HF dont je suis très content que j'ai acheté quand je jouais sur 4 cordes. Je l'ai réessayé sur 5 cordes avant le Hellfest et là grosse déception, le Si grave ne passe pas! C'est comme si ça saturait. Bref, c'est audible mais le câble est beaucoup mieux! J'ai pourtant essayé en baissant le volume sur la basse et le volume sur le HF et rien à faire, ça sature! Et j'ai laissé les graves à plat. Un ingé son m'a confirmé qu'il n'avait jamais vu de HF digne de ce nom pour la basse, il pense que je peux lâcher l'affaire. Pourtant quel plaisir de jouer sans fil, quelle sensation de liberté!

Donc avez vous vous eu des expériences positives avec un système HF sur une 5 cordes?

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

17740
J'avais un HF, et j'avais bien galéré au début pour les réglages, même problème que toi pour le Si grave. Mais après plusieurs heures c'était bon. C'était un audio-technica et mon avis est ici.

Sans fil la liberté sur scène c'est top, je confirme !

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 23:47:45 ]