Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 694 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
18081
Citation de Urban :
Ben, en plus d'être bassiste, t'es guitariste, non?:noidea:
Y'avait rien de méchant dans mon post...:???:
Tu m'as traité de guitariste! :((
18082
Euh... dites... yapadmal à jouer de plus d'un instrument, hein! :oops2:

Je joue de la basse électrique, de la guitare -classique -folk électro-acoustique (3 écartements différents; essentiellement fingerpicking) -électrique, un peu de ukulele, un petit peu de banjo et je ne dédaigne pas pianoter de temps en temps sur un clavier! Je chante aussi (tant bien que mal!) Et puis alors? :???:

D'ailleurs, quand on veut créer en home studio solitaire, faut savoir faire un peu de tout! :8)

Ceci étant dit, la basse reste mon instrument fondamental de prédilection! :aime: :aime: :aime: :bravo:


Dans mes envies, y a encore la basse électro-acoustique 6 cordes et la guitare resonator (avec jeu au bottleneck).
18083
@ Sphinx : euh , sté juste de l'humour , hein ! :bravo:
18084
Ah ok! Désolé! icon_facepalm.gif Chuis un peu à la masse en ce moment! :oo:

:bravo:
18085
Sté bel et bien de l'humour, Sphinx (et UK). Je suis encore plus mauvais à la gratte qu'à la basse, mais ça ne m'empêche pas d'en avoir plusieurs, des grattes. Et de les jouer de temps en temps.
18086
Faut pas négativer comme ça! On a tous un niveau différent, des forces et des faiblesses! Y a rien à prouver en fin de compte: juste se faire plaisir! Et si on est capable de se faire plaisir, alors on peut sûrement partager ce plaisir! C'est ça qui fait d'abord un vrai zico selon moi: prendre et donner du plaisir par la musique!


18087
Citation de Sphinx :
Dans mes envies, y a encore la basse électro-acoustique 6 cordes et la guitare resonator (avec jeu au bottleneck).

Au début, j'm'ai dit quelle faute de goût teutonienne (basse 6 cordes) pis après, ah quelle bonne idée (resonator+bottleneck).

Marrant, les gratteux passent au ukulele, 4 cordes, bientôt au cigar-box 3 cordes, (qui sait ?), et les basseux à la basse 6 cordes, j'y comprends plus rien.

:fou:

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 23:53:26 ]

18088
:-D

Y a aussi des bassistes qui vont vers la 3, 2, et même 1 corde, hein! :bravo:
18089
Tu vois, même avec 1 corde, je suis réputé... :-D
18090
Citation de bassmanklm :
Citation de Urban :
Ben, en plus d'être bassiste, t'es guitariste, non?:noidea:
Y'avait rien de méchant dans mon post...:???:
Tu m'as traité de guitariste! :((

T'as qu'à pas en jouer.:oops2:
Et avoir un ampli dédié!
Citation de bassmanklm :
Sté bel et bien de l'humour, Sphinx (et UK). Je suis encore plus mauvais à la gratte qu'à la basse, mais ça ne m'empêche pas d'en avoir plusieurs, des grattes. Et de les jouer de temps en temps.

SPAVR333333!:8O:
Et arrête de dire que tu joues mal, sinon, rdv sur une aire d'autoroute direct.:oops2:
Citation de Sand :
Citation :
Je peux pas, je suis pas guitariste, alors j'ai pas d'ampli guitare, logique...:oops2:

Nan ,c'est vrai . T'as juste un micro ampli de guitare jazz/basse badteeth.gif

:leclubdesmircomark:
:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 00:22:43 ]