Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 787 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
18581
Citation de yanarchy :
:?!: J'aurais dit SUR le point. :noidea:

Deux posts avant j'avais répondu au milieu, puisque ce sont deux points à côté l'un de l'autre et pas l'un sur l'autre (perpendiculaires à la ligne de touche).

Vv a aussi raison, et il s'agit alors de doubler la longueur entre le sillet et l'octave pour trouver où se porte l'emplacement du pontet.

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 13:05:24 ]

18582
Au temps pour moi. Javions pas compris qu'on parlait de la douzième "case".
18583
Habituellement sur une frettée le point indique le milieu de la case et sur une fretless il indique l'emplacement de la frette képala.

Et sinon Vv a bon : une bonne mesure et on en parle plus.
18584
Bonsoir les gars!

Un petit coucou, je pense à vous mais je n'ai plus le temps de poster su AFicon_facepalm.gif

J'ai toujours eu des weekend et soirées très prises (2 groupes ça prend du temps), j'essaye de maintenir une apparence potable pour ma femme donc je fais un peu de sport (boxe anglaise)

J'ai toujours posté aux heures de travail mais maintenant je suis bien trop occupé! rapport salaire sur emmerdes...
Je tenais à vous le dire! Ce n'est pas du désintéressement... Juste que le peu de temps qu'il me reste après avoir bossé, bouffé, m'être occupé de ma femme et mes 2 groupes, il me reste un peu de temps pour voir mes potes et dormir...

Sinon ma Warwick va bien... Et je vous fais un gros bisous de bassiste. Je ne disparais pas, je vous dis juste à quelpoint ça me manque de suivre vos discussions de geek bassistes... le seul endroit où je trouve au moins un VRAI interlocuteur!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 20:10:38 ]

18585
:coucou: kyrcnos !

Content de te lire ! On a tous des périodes où c'est plus tendu de venir faire le cyberconnard :oops2:

:bise: / :boire:
18586
Hails W-Addict!

C'est horrible! J'ai en plus gars en formation devant mon PC. Je peux pas lui dire "j'ai des choses très importantes à régler" chui grillé ;)

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

18587
tant que je suis là ...

En plus ma future femme a renversé un pu**** de verre d'eau sur mon clavier...

J'ai bien envie (pour noel) de défretter ma Kramer 450B (manche ALU) mais je n'ose pas le faire seul. Mon Luthier m'en a proposé 250 euros... violent ou pas?

Je précise? au cas ou, car vous avez le réflexe de regarder sur les instruments possédés... C'est une basse de 1975, état d'origine, touche ebony.

La raison? Cette basse en micro manche a un son de contrebasse.. alors qu'est-ce que ce serait défretté!

Je m'en remets à vos avis avisés..

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

18588
Salut kyrcnos!
Pas tellement d'avis pour ton défrettage, mais je suis impatient de voir des photos! :bravo:
18589
J'ai pas de fretless (contrairement à d'autres :sifflote:) donc je ne saurai te dire si c'est violent comme tarif. :noidea:

Mais en bon voyeur je vois bien les photos avant/après ... et du son avant/après :-D

:mecpasexigeant:

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 22:38:26 ]

18590
Sinon a priori touche ébène c'est bon pour de la fretless :bravo: