Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 866 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
18571
Citation de VvSurLeRiddim :
ça me fait penser à un blague : vous connaissez la différence entre un basiste et un contrebassiste (ou un bassiste fretless) ?

Réponse :


:-D:bravo:

Ça vaut quoi ça :?!: :

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 10:35:50 ]

18572
Je dirais pile au milieu des deux points; enfin ça me paraîtrait logique. Pour en être sûr, base-toi sur ta frettée au même diapason, et vois l'un après l'autre la justesse de la pose des repères, tu en déduiras aussi la position en 12èmme repère.
18573
Ouaip c'est ce que je pensais faire. Bon, de toute façon, pas d'urgence, je n'ai aucun morceau que je devrais jouer fretless en groupe. :-D
18574
:?!: J'aurais dit SUR le point. :noidea:
18575
Sinon, c'est simple, tu prends un mètre et tu mesures : l'octave devrait être pile au millieu de la longueur vibrante de la corde (= à mi-chemin entre ses deux points d'appuis, soit le silet et le pontet logiquement).
Comme ça t'en auras le coeur net une fois pour toutes ;)

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 11:21:08 ]

18576
Vi je vais faire ça merci.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
18577
yanarchy: sur ma Cort, l'octave est marquée d'une paire de points, disposés suivant la longueur de la touche (les repères sont sur la tranche). Du coup, sur lequel des deux points je me cale?

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 11:27:12 ]

18578
Bah! Sur celui qui est juste. :-D

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 11:30:56 ]

18579
Pourquoi j'y ai pas pensé? :bravo2:
18580
Plus sérieusement je dirais entre les deux. Mais pour être sûr cf l'astuce à Vv.