Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 673 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
20431
Citation de W-Addict :
Zek doit aussi comporter hein ! :oops2:

comporter vaut mieux que chatouiller! :-D
20432

bon, après bien des tergiversations, je vais peut être rester chez l'honorable maison Yamaha et me prendre la trbx 504, après présentation rapide mais réjouissante. en général, mon jugement sur un instru - d'abord sur le confort de jeu, selon moi ZE critère - s'impose souvent hyper rapidement. j'y retourrnerai pour notamment bien écouter le micro chevalet qui était une de mes motivations à racheter une basse, et voir si un manche fin me convient vraiment. ceci dit, elle a l'air d'envoyer dans les graves, la finition est impec, elle est plus légère et moins imposante que ma BB... détail sympa : d'entrée de jeu, elle est bien réglée, à l'opposé de cette JB à l'action de l'ordre du kilomètre "testée"  avec difficulté et grand désarroi dans le même magasin...

à propos, y a pas grand chose sur cette yam  chez AF

dsl WA, je ne suis plus intéressé par ta Sandberg !

20433
Il me semble que Kentan Lenneng a une TRBX, si j'en crois les vidéos qu'il a postées.

Le confort c'est über-important. Le son doit ravir tes oreilles et l'esthétique doit te donner envie de la prendre en main. Bref tu sais que tu as la bonne basse quand tu as tous les sens en émoi. ;)

Pas grave pour la Sandy, j'ai eu une poussée de GAS mais je l'ai rejouée et je ne pense pas que je vais m'en séparer.
20434
Citation de W-Addict :
Zek doit aussi comporter hein ! :oops2:


compoter !!! Désactive le correcteur de fôtes !icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

20435
'tain j'avions pas vu... icon_facepalm.gif
20436

bien vu WA, c'est exactement la yam de Kentan, et il la fait bien sonner, en plus !

20437
Je possède effectivement une Yamaha trbx 504 depuis presque deux ans et j'en suis TRES content. Electronique active mais debrayable. Un manche fin très proche de ma Blade (guitare). Suffisamment légère pour moi, bien équilibrée et tout... Une très bonne palette sonore. Une bonne babasse qui passe bien dans tous les styles.
Si tu voir ce que j'en fait clique sur le lien ci dessous (pub inside ;-) )

https://youtu.be/cY6XiSaMadY
et voir plus (dans ma signature...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

20438
C'est du bon les nouvelles TRBX, avec un ampli pas trop typé ou "moderne" c'est que du bonheur. J'avais testé sur un Ibanez Promethean et un Roland Cube 100 et ça fait bien le job.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20439

j'allais te contacter, Kentan, merci pour le message ! je n'ai plus de raison d'hésiter.

20440
Citation de W-Addict :
Il me semble que Kentan Lenneng a une TRBX, si j'en crois les vidéos qu'il a postées.

Le confort c'est über-important. Le son doit ravir tes oreilles et l'esthétique doit te donner envie de la prendre en main. Bref tu sais que tu as la bonne basse quand tu as tous les sens en émoi. ;)



Tu cherches l'instrument parfait, le look, le confort la polyvalence et le son qui tue que tu es le seul à avoir, LE GRAAL!!
Hmmmmm? tu sais que c'est un comportement de guitariste ça? :-D