Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 693 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
21281
W-A, ne tombe pas dans le panneau du troll. :-D
Moi je suis dans une phase où je commence à penser sérieusement à prendre une 6... Mais ça va pas être possible tout de suite.
21282
W-A : Xbassman_k t'a dit qu'il était désolé avant même que tu t'offusques icon_mrgreen.gificon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

21283
Ouaiiiis allez c'était une 'tite vanne, hein... Tu as totalement raison W-A...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
21284
Nan mais c'est mon Don Quichotisme, hein, cherchez pas ça marchera toujours ... icon_facepalm.gif
21285
Si on aime bien allez jouer sur le territoire des guitares lors de solos dans les aigus, ou pour faire des jeux en accord, ou encore dérouler des gammes sans trop bouger la main gauche, une 6 cordes est idéal.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

21286
Citation :
lors de solos dans les aigus, ou pour faire des jeux en accord, ou encore dérouler des gammes


Bin alors, pourquoi qu'il a une 6 cordes Wah-Wah ? Ca lui sert à quoi, à part l'exhib' d'un gros manche ? Se prendre pour Valbuena ?

:bise: à tous... :mdr:
21287
T'es vilain comme troll, toi! :-D
21288
Ouais, mais t'as ri... :-D
21289
Même pas. :oops2:
x
Hors sujet :
Dernier jour pour vous inscrire pour la nouvelle saison de reprisures collectives!
21290
Citation de Bass :
Si on aime bien allez jouer sur le territoire des guitares lors de solos dans les aigus, ou pour faire des jeux en accord, ou encore dérouler des gammes sans trop bouger la main gauche, une 6 cordes est idéal.


Ben en fait c'est un peu pour ca

jouant dans un trio ou la guitare est essentiellement rythmique j'ai besoin outre d'un looper ( que j'ai deja ) de jouer parfois au guitariste , solo ou accord

honte à moi

La 5C permet d'eviter certains démanchés ardus mais le jeu en accord est pas top
Et puis j'ai envie de découvrir ce monde etrange des six cordistes

et enfin d'accord mille fois avec X-B-K jamais je n'aurai le jeu d' Entwistle , de Paladino et de tous les autres génies méconnus de la quadruple crochet en 6° allitération du mode myxolidien de la sous dominante mineure du 4° accord inversé icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

( j'exagère là )

mais ca me fait envie

et pas seulement pour avoir un gros manche .........

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie