Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 942 415 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
22901
Hill : est-ce joué sur une de tes basses que tu avais ramené au BD1 ? Il me semble que j'avais bien aimé une 4 cordes montez en Delano.

Rica : as-tu des cordes filet rond ? Neuves ? Ça aide pour le claquant. Comment règles-tu ta basse/ton ampli ?
22902
Oui, c'est bien ma JB du BD1! :bravo:
22903
Etonnant comme la JB ou JB-like malgré son âge et sa conception antédiluvienne reste présente, même chez des bassistes habitués aussi aux pelles modernes, actives et tout ça. C'est ça la vraie réussite.
22904
Wep, y'a juste ce foutu radius de violon de la touche qui casse tout :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22905
C'est chiant pour jouer au bottleneck ? :-D
22906
Question.
J'ai remis les micros d'origine sur ma St Blues. Quand je mets les 2 micros P+J à fond le son est fluet et dés que je baisse légèrement le micro chevalet ça tabasse à mort, niveau de sortie énorme (même trop), gras, rocailleux. Sur le Bassman ça donne l'impression de pouvoir jouer que du Ramones sauf à s'entrainer à caresser les cordes. Genre en répèt' pour jouer de la pop avec une batteuse, 2 grattes et 3 chanteuses je fous le Hartke 120 à 3 au maximum et pas de problème, on m'entend très bien. Au point que quand je fais une boulette tout le monde me suit... :facepalm: Et des pains j'en fais beaucoup.
Quelle explication à ce problème de volume ? Les micros, l'électronique ? Les 2 ?
D'ici la fin de l'année je pense résoudre ça en collant un set Hepcat + nouvelle électronique avec une balance micros plutôt que 2 potards de volume.

Voilà, merci de vos lumières. :bravo:

x
Hors sujet :
P.S. En attendant vos réponses je me bois un p'tit ristretto dans une tasse en verre de Murano. ;)
22907
Tu as du te tromper dans le câblage, ça ressemble à une opposition de phase.

En mode solo, as tu un micro vraiment plus faible que l'autre ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

22908
Citation :
Rica : as-tu des cordes filet rond ? Neuves ? Ça aide pour le claquant. Comment règles-tu ta basse/ton ampli

w-addict - filet rond, pas neuve mais pas usé, j'ai un combo Fender Rumble et combo Bronco , la basse potard 3/4 vers le max pour chacun et ampli potard à midi , de temps en temps j'accentue aigu et medium au besoin :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

22909
Merci Bass Vador. :boire:

Le micro manche seul, normal.
Le micro chevalet seul, son minable et étriqué alors que j'avais souvenir d'un micro très puissant, niveau de sortie élevé.
Voilà.
22910
Hello,

Donc le problème vient du micro chevalet, soit il est mal câblé, soit le bobinage à pris un chtar.

1. Vérifie le câblage
2. Vérifie le bobinage (conducteur de cuivre coupé au niveau du bobinage)

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force