Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 316 993 vues
  • 290 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
14891
Il y a ce numéro et surtout le lettrage sur la tête qui ne correspond pas au jap, et ça j'ai cherché j'en trouve aucun à part sur les américaine, ceux des japonnaise sont plus petit, et il n'y a pas le decal contour body.

Sinon non j'ai pas cherché ça encore.

Rock'n'Roll Is Dead

 

14892
La mention ''offset contour body'' existe bien sur des modèles japonais.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

14893
Oui mais pas avec cette typo "Jazz bass"

Sur les jazz bass 75 jap il est comme ça, plus petit.

fender-japan-75-reissue-jazz-bass-jb75-90us-nat-p-serial-ctafted-in-japan-guitar-10926f6eccf826e8c45e937af3e1b87d.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 11:49:22 ]

14894
Le plus fiable est encore, je pense, le numéro de série. Base le plus gros de ta recherche là-dessus ;)

14895
Oui mais comme d'hab chez fender c'est le bordel, j'ai juste un 00503 sur la plaque derriere qui correspond a rien, les series FSR sont des series speciales et je pense que ca vient de la.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 13:22:48 ]

14896
x
Hors sujet :
C'est curieux en effet... Tu es certain de la provenance de cette basse ?
Les FSR, japonaises ou pas, ont de toutes façons un numéro de série qui répond a une norme bien précise (AVRI compris), et non, chez Fender justement, c'est tout sauf le bordel. Seules les séries Japonaises d'avant le 1er avril 2015 (date à laquelle FMIC a totalement repris les opérations japonaises à son compte car avant ça c'était Kanda Shokai qui via une licence accordée par Fender au début des années 80 s'occupait de la fabrication de toutes les Fender Japan) avaient des numéros différents du système de numérotation FMIC, à savoir une lettre de série suivie d'une série de chiffres (y compris les FSR). Or ce numéro 00503, ne correspond pour moi à rien qui puisse sortir de chez Fender, ni Japan ni ailleurs, en tous cas récemment (dans les années 50 peut-être, mais là je doute !). Quoiqu'il en soit les Fender Japan, si l'on fait exception des séries JV des débuts, ont TOUJOURS un numéro de série imprimé sur le manche, toujours sur le talon avec une petit "Made in Japan" ou "Crafted in Japan" qui l'accompagne, les seules exceptions sont certaines Fender ou Squier des série E et A qui ont le numéro imprimé sur la tête, mais aussi la Jazz Bass 75 dont le numéro est aussi imprimé sur la tête (sous le logo Fender et le "made in Japan" sous "Jazz Bass"), comme c'est le cas sur ma JB75 Japonaise :
image.php
Les JV ont effectivement le numéro frappé sur la plaque de manche mais il est précédé du fameux "JV" ou encore "SQ", mais pas de JB reissue 75 dans les séries JV et SQ. À ma connaissance, la seule guitare qui n'avait pas de "made in Japan" imprimé est une Squier Telecaster de série E (années 80).
Ce qui est d'autant plus curieux sur ta basse c'est que le logo n'est pas un RI75 ("Jazz Bass" pas dans la bonne typo), et que les plaques de manche 3 vis japonaises n'ont pas tout à fait cette gueule. Sur la mienne :
image.php
Tu dis avoir un autocollant "Made in Japan" ? Pour moi Fender ne fait pas ça (et n'a jamais fait ça d'ailleurs), en revanche on trouve effectivement ces autocollants sur les manches JB reissue 70's fabriqués pour Allparts (par Dyna Gakki)... Je dirais donc que cette basse n'est pas une originale Fender, mais plutôt un assemblage. Pour en avoir le cœur net il suffit de démonter le manche pour voir les marquages sur le corps et le talon du manche, ces marquages Fender sont assez typiques...

Bon, j'ai tout mis HS, car on est dans BBL, c'est certes une belle basse, mais la discussion sort du cadre purement BBL, et aurait mérité un nouveau fil.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
14897
x
Hors sujet :
eh bien ! c'est ce que l'on appel avoir des connaissances d'experts ! très intéressant :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

14898
x
Hors sujet :
Non mais toutes les Jazz Bass 75 Fender FSR US ont un numero de serie a 5 chiffres sur la plaque derrière et rien d'autre (pas de made in usa non plus sur la tete), elles sont trait pour trait comme celle que je vais recevoir en fait pour faire simple.

Je vois pas bien en quoi ca pourrait être une all parts sachant qu'elle vient de broc n roll a nimes (neuve sortie d'un carton,facture a l’appuie).

D'apres la patron du mag ça arrive chez fender, quand ils arrêtent une série, d'envoyer les pièces restantes au japon pour les faire assembler la bas... je vais démonter le manche et je verrais ce que je trouve dessous. Et pour le made in japan en sticker ca peut expliquer les choses si ils reçoivent les manche déjà vernis justement.

Citation :
Ce qui est d'autant plus curieux sur ta basse c'est que le logo n'est pas un RI75


C'est logo RI75 mais us justement.


Je vais ouvrir un nouveau topic du coup

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 19:04:08 ]

14899
x
Hors sujet :
Effectivement, les AVRI US ont cette particularité d'avoir le numéro frappé sur la plaque.
Il se pourrait bien que le corps provienne donc effectivement d'une AVRI US, et qu'on lui ait apposé un manche Allparts, les vendeurs de pièces Fender (type Stratosphere) d'où pourrait éventuellement provenir ce corps foisonnent sur le net...
Mais à mon humble avis la fable qu'on t'a raconté sur les pièces qui traversent le pacifique ne tient pas la route une seconde, d'une part pour les raisons que j'évoque au dessus (Fender Japan ne faisant pas partie de FMIC avant 2015), et d'autre part car même en imaginant que ce soit le cas, on ne voit pas bien pourquoi Fender USA irait faire assembler (le boulot le plus facile dans la fabrication d'une gratte) au Japon alors même que leur usine Mexicaine serait tout à fait compétente pour ce job, et surtout bien plus près...

Quant au logo, oui, c'est le logo qui a effectivement été utilisé sur les en 74-75 par Fender sur les premiers modèle de transition (les 1er avec la plaque 3 vis). Qui est en fait le Logo utilisé sur les JB à partir de 68-69 et jusqu'en 74, les vraies 75 avec ce logo sont quasi inexistantes. C'est aussi le choix de Fender pour cette série AVRI 75, mais à mon sens AVRI74 eut été plus réaliste...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
14900
x
Hors sujet :
Citation de xbassman_K :
x
Hors sujet :
Effectivement, les AVRI US ont cette particularité d'avoir le numéro frappé sur la plaque.
Il se pourrait bien que le corps provienne donc effectivement d'une AVRI US, et qu'on lui ait apposé un manche Allparts, les vendeurs de pièces Fender (type Stratosphere) d'où pourrait éventuellement provenir ce corps foisonnent sur le net...
Mais à mon humble avis la fable qu'on t'a raconté sur les pièces qui traversent le pacifique ne tient pas la route une seconde, d'une part pour les raisons que j'évoque au dessus (Fender Japan ne faisant pas partie de FMIC avant 2015), et d'autre part car même en imaginant que ce soit le cas, on ne voit pas bien pourquoi Fender USA irait faire assembler (le boulot le plus facile dans la fabrication d'une gratte) au Japon alors même que leur usine Mexicaine serait tout à fait compétente pour ce job, et surtout bien plus près...

Quant au logo, oui, c'est le logo qui a effectivement été utilisé sur les en 74-75 par Fender sur les premiers modèle de transition (les 1er avec la plaque 3 vis). Qui est en fait le Logo utilisé sur les JB à partir de 68-69 et jusqu'en 74, les vraies 75 avec ce logo sont quasi inexistantes. C'est aussi le choix de Fender pour cette série AVRI 75, mais à mon sens AVRI74 eut été plus réaliste...


Ca serait plutôt l'inverse un manche un us sur un autre corps.

Mais pour ce qui est des specs tu tapes jazz bass fsr avri75 dans google et tu tombes sur des modèles identiques en tout point, donc il y a pas d’incohérence a ce niveau la.

Rien que sur cette vidéo on le vois bien: https://www.youtube.com/watch?v=DRTjtfz5hzg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 19:28:21 ]