Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet markbass vs tecamp

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 8 135 vues
  • 9 followers
1 markbass vs tecamp
Bonjour,

Je suis interessé par les amplis Tecamp, quelqu'un à il pu les comparer à markbass (attention il s'agit bien de comparer des amplis munis d'ampli de puissance classe D)

Merci

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

2
Salut mon père!

Classe D, c'est les amplis numériques?
Si c'est cela, je n'ai pas comparé markbass à techamp, mais j'ai eu -peu de temps- une tête swr headlite et j'étais vraiment pas convaincu: le son était très compressé, beaucoup de pertes dans la bande passante, et la puissance n'était vraiment pas au rendez-vous... Je me suis demandé si ces défauts n'étaient pas inhérents au processus de numérisation du son...
Tu n'as pas la possibilité d'en essayer près de chez toi?
Peut-être, regarde sur zikinf et le bon coin, voir si y'en a pas en vente dans ta région!
@+!

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 14:07:31 ]

3
kolala ;), j'ai été très déçu aussi par la headlite qui fait penser à un mange-disque playskool. Mais ça ne viens pas de la techno d'amplification en classe D car les Genz Benz et les TC electronic ont une patate d'enfer et une définition de haute volée.

Sinon, désolé pour le groover en chasseur tie, je n'ai jamais eu de Tecamp dans les mains. Pas de tuyaux de ce côté là.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

4
Salut, j'ai eu l'occasion d'essayer les little mark et les F1 chez Markbass, et de comparer avec la Puma 350.
Pour ma part, bien que polyvalente, je trouve que les Markbass ont une fréquence dans les médiums qui a tendance à sonner un peu "carton".
La Tecamp est très péchue et a un bon rendement sur la bande passante, brillante et définie, avec une bonne rondeur et une réponse rapide dans les graves.
La F1 est très puissante vu sa taille, et plus brillante que la Little Mark.
Moi je prendrais la Tecamp, mais essayez la Prométhéan de chez Ibanez, classe D , 250 watts sous 8 ohms et 500 sous 4 ohms, pas mal du tout aussi ! C'est ce que j'ai pris pour ma part !
5
@Miloud Hollowood: Bon, ben swr, c'est plus ce que c'était alors... :((
6
Rétablissons la vérité pour commencer, classe D pour les amplis ne signifie pas numérique, c'est de l'analogique, la différence est dans la transormation du courant, il n'y a plus de transormateur avec une bobine, la tension est découpé pour être ré assembler par la suite, mais la technologie reste analogique, je possède pour ma part les têtes F1 et momark 800 classe D, mais j'ai la nette impression qu'il s'agit d'une histoire assez subjective au regard des réponses, je suis assez satisfait des systèmes markbass, je penses que je vais devoir tester pour comparer

merci pour les réponses, n'hésitez pas pour tout autre avis

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

7
Bonjour,

Je joue avec la tête little Mark couplé avec un traveler 102P et la pluspart du temps dans des grandes salles pour 500 à 800 personnes; en passant par la sono bien sûr ( différents Styles : Jazz, Dance, funk, world)

Pour ce qui concerne la puissance, cette petite tête evoie, c'est impressionnant la puissance qu'elle délivre, pour le moment j'ai fait une quinzaine de gala et je n'ai jamais dépassé le 1/3 du volume, attention même avec un bon volume la qualité n'est pas sacrifiée

Concernant le son: palette de son super large surtout avec les deux potards VLE et VPF; le son et un petit peu coloré mais on arrive toujours si on se débrouille bien à avoir un son assez neutre.

pour le reste je suis super satisfait de Markbass bien sûr après avoir possédé dans le passé : Peavey à lampes, transistor, Yamaha, GK, Laney, TraceElliot, et essayé d'autres marques Hartke, Ashdown, Tc, ....

Concernant la comparaison avec TecAmp pour le moment je ne peux pas me prononcé, mais on doit faire un test avec un amis bassiste ASAP, ce que je sais; c'est de la bonne qualité.
D'ici une semaine ou deux je posterais le test.

Zakbass

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 21:13:59 ]

8
parfait, j'attendrais ton avis

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

9
Perso j'ai eu un 121P, qui est en fait une LM II(I) avec un 12" et j'ai actuellement une Puma 1000 qui drive un Tecamp 12" et un 210 Chillbass.

J'ai revendu mon MB à regret car rien à lui reproché sauf son tweet (un peu de souffle) fragile qui a fini par lâcher.

La Tecamp est au-dessus niveau puissance (évidemment) et définition, et ses réglages sont top et complets.

De toute manière je la joue tout à midi car ça sonne déjà comme cela.

Par contre, très fragile ; elle vient de partir en réparation car les composants du preamp ont chauffé (je ne l'ai jamais poussée) et créent une sorte de petite ronflette pas très agréable que l'on entend lorsque l'on joue seul.

Je ne sais pas si cela t'a éclairé, mais c'est dit.

Bonne recherche.

10
Bonjour

Après plus de 4 semaines je reviens vers vous pour vous faire part d’un test sur le Tecamp.
C mon pote « G.T » qui s’est chargé de tester le Tecamp vu qu’il est à la recherche d’un amplis basse qui ne colorie pas le son. (Amplis déjà testé : Markbass ; Genzbenz, swr ; Tc electronic, Trace Elliot, etc…)
Matériel testé : tête Puma 500 ; Baffle Tecamp XS 112-8 ; baffle Tecamp S212-8
Après avoir branché trois basses différentes ; le son a toujours le même grain : son trop rond dans les bas mediums ; de plus le bouton Taste (bouton simulateur son) a ses limites et au de-là de 5, le son perd de la qualité et devient très rond avec beaucoup de basse et pas très fidèle.
Comparé au GenzBenz (shuttle 3.0 ou 6.2) c’est deux marches en dessous mais c’est moins coloré que le Markbass (little mark 250 et baffle 102 p traveler) car le son est plus fidèle et les aigus sont très bons.
Conclusion le son est coloré malgré tout mais moins que le Markbass .
Pour le moment c’est le GenzBenz qui est en haut des marches ; (parmi les trois marques : Markbass, Tecamp, Genzbenz)
Par ailleurs un prochain test est prévu bientôt sur l’Aguilar (Tone Hammer 500, baffle SL112)
Zakbass.