Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adopte une vieille...

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 7 626 vues
  • 16 followers
1 Adopte une vieille...
Salut tout le monde, juste pour partager un instant de grâce avec vous.
Vous connaissez certainement ce sentiment proche de l'espièglerie, quand on se réveille le lendemain de l'achat d'une nouvelle basse.
Et que les yeux encore tartinés de sommeil, on découvre son nouvel instrument en train de trôner dans le salon, à l'heure de prendre le café (que personnellement je ne bois plus).
Voici ma nouvelle (vieille) basse, qui fait suite au ravissement senti lors de l'essai d'une des basses de Ninspade, durant des bassdays.
J'avais été marqué par une vieille Ibanez du collègue, une MIJ des années 80 qui sonnait parfaitement pour mon projet actuel ou je chante en m'accompagnant de la douce mélopée d'une basse qui growl et qui rugit...
Il me fallait ce son et comme j'enregistre dans quelques semaines, sans forcément avoir d'instrument pour le faire...
J'ai bien une ATK downgrade, sympa pour jouer chez moi (mais de là à faire une prise avec:non:).

Alors voilà ce que j'ai trouvé en chinant un peu sur le web :

image.php
image.php
image.php

C'est une IBANEZ Roadstar 2 (RB950) de 1983, elle est japonaise et le vaut bien !
Corps en Aulne, table en érable moucheté, tête de manche rapportée à la table (un détail nippon), touche en palissandre et manche à 24 cases. Mais surtout : électronique passive et gros micros double !
Ce modèle était proposé à l'époque avec trois configs : HH, H, 1split+H.
C'est la dernière que j'ai, soit un double Jazz Bass et un split de type PB dans les graves, j'ai un volume, une balance et un tonalité. Le switch sert a passer le micro aigu en simple. En gros j'ai la même config que sur ma PB deluxe, en passif/vintage. Le chevalet est de type Schaller. Elle a pris quelques vilains coups mais reste en bon état pour une basse de trente piges, elle va passer au pollish sous peu pour révéler sa table. Le manche est super sain.

ça me fait une Rickenbaker du pauvre qui passe vraiment partout mais qui sera utilisée principalement dans un cadre rock/metal.
Mon projet étant de changer soigneusement de sillet pour la passer en SI-MI-LA-RE, comme mon ATK, afin de la faire growler dans les très graves. L'opération est simple et j'aurai juste à remettre l'ancien sillet et refaire un réglage pour l'accorder en standard.

Une belle affaire pour une basse qui sonne et qui se joue vraiment facile.
Voilà c'était pour partager, comme elle est de 1983-84, je vais l'appeler Orwelita.
Et vous entendrez bientôt parler d'elle les amis.... muhuhuhuhahahaha !

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 12:55:03 ]

Afficher le premier post
51
Elle est super sexy ta JiBanez Zek !
52
Elle est super sexy ta JiBanez Zek !
53
Mercurochrome, le pansement des héros

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

54
SpamafotecélaV4 !

55
Sinon je devrais essayer d'avoir rdv avec une jeunette des 60's d'ici ce soir :-D
56
La Framus pour Hill ? icon_wink.gif
T'as prévu de la faire chanter un peu ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

57
Pour Hill c'est vite dit hein ! :oops2:

Go to "j'achète pour vous" pour la suite.