Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une ligne de basse sympathique

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 2 677 vues
  • 8 followers
1 Une ligne de basse sympathique
Salut,

J'aime beaucoup cette ligne de basse :
https://soundcloud.com/mrdeeruss/dopebassline


Ca ressemble à une Precision jouée au pick.
Après qu'en est il de la technique ? des cordes ?

Si vous avez une idée, merci !

2
C'est joué au mediator ça c'est sur.
Je trouve le son un peu "creux" dans les mediums pour une PB, ça pourrait aussi être une Rick avec une égalisation qui pousse un peu les graves (ou avec des filets plats), et ça pourrait aussi être une basse quart de caisse comme les Fender Coronado / starcaster ou autres Gretsch ou epiphone ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Merci pour les précisions.
Les filets plats donnent ce style d'attaque ?
4
je dirais Rick filets plat micro chevalet avec un chouille de palm mute ( possible si capot retiré ) ou alors des cordes tres rincées

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 16:44:22 ]

5
Pas assez typé Rick pour moi; je dirais plutôt une PB avec des cordes bien rincées, effectivement jouée au mediator, mais à travers une disto un peu grunge (façon boss DS-1) à peine dosée, plus façon compresseur qu'overdrive. En tout cas ça me paraît pas très compliqué à reproduire en studio...
6
D'accord.
Donc il ne joue pas forcement avec des filets plat?

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 22:44:26 ]

7
Mon cher Sarakyel j 'arrive à faire sonner ma rick comme ça , jamais en "' live" sur l'ampli mais tres souvent via la DI de l'ampli à peine une emulation d'ampli type Hiwatt et un gross equalisation sur le DAW

Avec cette basse je suis toujours aussi surpris de la différence entre son " live " et son enregistrement

en situation "réelle " dans un groupe , sans effet , elle se font dans le mix
Par contre en enregistrement avec une bonne equa et un bon mix , ca ressort grave et en plus le son typé Rick en live quasi inamovible , peut etre modulé beaucoup plus facilement sur un DAW qu'une PB ou une JB
ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas , cette basse est juste insensée et je l'aime

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

8
J'avoue, ça fait longtemps que j'ai pas entendu une rick en DI, donc je vais pas la ramener sur ce point.

Par contre, après vérification rapide, le sieur kid francescoli dont il est question ici joue bien sur PB ! ;)
9
x
Hors sujet :
Balle de match

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

10
Citation de jjdin :
Mon cher Sarakyel j 'arrive à faire sonner ma rick comme ça


Avec des filets plats ?