Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les basses short-scale (diapason court) - quels modèles ?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 948 vues
  • 11 followers
1 Les basses short-scale (diapason court) - quels modèles ?
Bonjour,

Entre les personnes à petites mains, les guitaristes qui se trouvent mal à l'aise sur une basse traditionnelle, nous sommes nombreux à chercher ce type d'instruments à petits manches. Et il n'existe pas vraiment de forum discutant de cela.


Je bave souvent devant les Fender Mustang sur les annonces. Ce son typique me plait (Black Keys par exemple), mais jamais essayé. :aime:

J'ai par contre essayé une Squier Jaguar vintage modified (oui, une petite made in Indonesia) que j'ai trouvé extrêmement confortable avec son manche profile en V. Le son n'est pas mal du tout pour un instrument a à peine 300 euros...

La question : Quelles sont les basses existantes (ou vintage) short-scale ?
+ (si possible) quel profile de manche ?

Merci. :bravo:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le premier post
21
La Gretsch, c'est un premier jet. J'aimerais bien passer sur Hofner club...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

22
J'ai possédé une Epiphone Allen Woody Rumblekat et c'était une basse très sympa, legere et facile à jouer, avec un son assez typé qui peut faire merveille dans certains styles (voir mon avis)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

23
Belle basse !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

24
@ Ny Batteri : j'ai bien aimé ta revue, mais une Hofner me fait plus envie (faut pas chercher, brand addict ! ^^).
D'ailleurs j'ai vu sur leur site qu'ils font une nouvelle version des CT avec des "Tea Cups". Du coup je vais attendre qu'elles soient en vente (j'imagine qu'il faut avant vendre les anciennes). Un moment j'ai presque hésité à prendre une allemande série Artist, mais ce serait pas raisonnable puisque je n'ai jamais touché de short scale... Bon c'est pas pressé, la crise de GAZ attendra !