Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identification Sandberg 6 cordes, besoin d'aide

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 229 vues
  • 6 followers
1 Identification Sandberg 6 cordes, besoin d'aide
Bonjour tout le monde.

Je cherche désespérément a identifier le modèle de cette basse depuis pas mal de temps. Je l'avais acheté au magasin d'occasion dans lequel je bossais, et je souhaite m'en séparer aujourd'hui, car n'étant pas vraiment bassiste, c'est vraiment trop pour moi ^^

Je vous remercie d'avance
Corentin

2
3
On dirait qu'elle vient de la série Classic mais customisée (accastillage or, 6 cordes)
4
Avec cette corne un peu design je pense que c'est une ancienne série des années 90, quand Sandberg était un tout petit atelier de lutherie assez artisanal. Ce doit être comparable aux série "Custom" actuelles, j'en ai déjà jouée une de ces années là et c'est du très bon. Le plus dur va être d'identifier les caractéristiques coté micros et électronique. Ici visiblement le corps est en acajou, et je dirais que la table est en noyer sur la base de cette photo.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Citation :
6. Where can I get information about old or used models?

Either on our website or send an e mail with pictures, serial number and all other information you can provide to home@sandberg-guitars.de

http://sandberg-guitars.de/service/faq-s

Le numero de série devrait être gravé au dos de la tête.
Je ne savais pas que Sandberg équipait ses basses de Bartolini.
Bel instrument, je suppose que le son et le confort y est aussi.

Tiens nous au courant de la réponse du sav.
6
Je viens d'envoyer un mail chez Sandberg, on verra bien.
Alors tout ce que je sais c'est que oui les micros sont des Bartolini, pour le reste c'est la grosse galère.

Merci pour vos réponses ca fait plaisir.
7
On dirait une Bullet Special avec la corne supérieure d'une Terrabass.

Edit: trouvé ces modèles appelés "S-1" (ou "S1") sur le net, ce test paru dans un magazine allemand (le copyright est de 2005, mais le magazine date de 1990) et cités dans la bio officielle de Sandberg (en allemand également) comme étant leur modèle phare du début des 90s (surtout la 6 cordes) construit avec des bois recherchés et une électronique au top:

foto-1-jpg.17208

1897738.jpg

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 22:29:46 ]

8
Bon toujours pas de réponse de leur part...

Oui Hillmore c'est ce que j'ai remarqué aussi, mais j'arrive pas a en voir une avec la corne supérieur d'une terrabass et 6 cordes.

Elle est donc compliqué à estimer, je m'étais dis environ 1000-1500€ par rapport a ce que je vois un peu partout mais ça reste trop large, dites moi ce que vous en penser.