Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit ampli basse à pile et basse électro acoustique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 117 vues
  • 2 followers
1 Petit ampli basse à pile et basse électro acoustique
Bonjour,

Je suis en train de faire des recherches sur un petit combo basse électro acoustique + petit ampli portable à pile, je trouve divers sujet qui parle de l'un et l'autre sur ce forum mais pas en même temps, ou alors les sujets individuels datent et je ne trouve plus certaines références conseillées aujourd'hui.

Je suis intéressé pour prendre une Fender CB-60SCE A-Bass histoire de pouvoir jouer entres 2 réunions de boulot sans avoir à brancher le gros ampli (je joue souvent sans rien brancher mais avec le casque du boulot sur les oreilles au cas où on me parle, autrement dit je joue sourd), et j'ai dans l'idée de prendre aussi un petit ampli à pile pour pouvoir participer aux petites jam sauvages en acoustique qui se déroulent dans les bars du coin, l'idée étant de pouvoir accompagner 1 ou 2 guitares acoustique, un djembé ou parfois une viole de gambe qui ne joue pas trop fort, sans avoir à chercher où me brancher ou devoir trimballer 15kg de matos pour 20 min de jam.

Pas trop d'idée de prix max, juste que ce soit raisonnable au vu de l'usage qui n'est pas non plus de faire danser tout un publique sur un son parfais (bon surtout qu'en général le publique danse mais surtout grâce à l'alcool...).

Si vous avez des conseils de matos pour faire tout ça je suis preneur, merci à vous.
2
J'ai eu une basse Cort fretless, on souhaitait monter un petit groupe accoustic, qui n'a pas marché. En ampli j'avais trouvé un Rolland cube en occas, piles/secteur. Pour l'ensemble, bof, magré tous les gadgets amusants de l'ampli, le son restait "casserole". C'est ma seule expérience. Mais la Cort était divine !
3
Je n'ai jamais joué sur une fretless, le magasin de musique du coin ne propose que très peu de basses et encore moins des fretless...
J'ai un peu peur de prendre une fretless pour au final ne plus réussir à jouer correctement alors que l'idée hors jam sauvage est de bosser mes gammes ou autres morceaux qui tournent dans le coin un peu de temps en temps rapidement (malgré les boeufs réguliers et les sessions avec des potes, je reste un débutant !), mais si j'avais l'occasion d'en tester une dans mon coin la question se poserais.
4
Oui bof, fretless ou pas les Corts en accoustic ne déçoivent pas. J'ai vendu la mienne à un contrebassiste.
Mais aussi te faut trouver un ampli plutôt pour accoustic, je pense, du type Marshall, en occas ça doit se trouver.