Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roalnd TD 12 ?

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 3 705 vues
  • 2 followers
1 Roalnd TD 12 ?
Bonjour à tous...je suis nouveau sur ce forum alors je me présente...en vitesse.

J'ai 31 ans, je suis belge (une fois), et depuis 15 ans environ j'emm... le monde à taper sur tout ce qui peut faire du bruit, car je n'ai pas de batterie! J'ai donc décider de m'en offrir une, électronique (J'ai 3 enfants, et la nuit, ils dorment, eux).

L'endroit est prêt (cave plus ou moins insonorisée) de 2,70 x 3,50m.

Il ne manque plus que l'engin...j'ai été tester avec un ami batteur (pour du vrai) la TD20 de Roland.

Il a été bluffer, moi aussi! Mais vu le prix coquet, je me déciderais plutôt pour sa petite soeur la TD12...

Alors voici mes deux questions:
Quand est-ce qu'elle sors? On m'a parlé de Mai..en savez vous plus?
Qu'en pensez-vous, si vous en pensez quelque chose!

D'avance merci

Lec
Lec
2
Tu na jamais fait de batterie et tu compte inverstir dans une telle batterie!!!
a ta place je prendrai le modele du dessous comme la td 6 kv ou bien la td 8kv qui reste cher
mais bon si tu a de l'argent autant se faire plaisir :8)
3
Pas faux!
J'ai déjà jouer, mais j'en ai jamais acheter...je me débrouille donc et je compte prendre des cours...
Pour le pognon, je n'ai aucun autre passion aussi honéreuse...pi ça fait tout de même 15 ans que j'y pense! C'est donc un vieux rêve de gosses, et les rêves ne sont que très rarement raisonnables;-). Puis ça fait tout de même dix ans que je travaille et je roule en poubelle!

De plus, je pense que la TD12 sera juste un peu plus cher qu'une TD8 (2900€ selon mes sources)...

Mais à part ces discussions hautement justificatives et phylosophiques, quelqu'un peu me renseigner? :(((
Lec
4
Salut,

Grande différence par rapport à la TD6Kv, les toms sont tous en peau maillée sur la TD12S et c'est plus sympa à jouer que le caoutchouc. De plus le module TD12 supporte le jeu aux balais (pas le TD6). Les cymbales sont de niveau supérieur sur le TD12S.
Grande différence par rapport à la TD8Kv : la hi-hat. Je pense que ça peut valoir la peine, car pad caoutchouc et la pédale du TD8KV ou TD6KV ne sont pas terribles. Les toms sont aussi bicapteurs je crois sur la TD12S (pas sur la TD8Kv - à vérifier).

Bref, pour ma part, bien que débutante en batterie, j'envisage de changer ma TD6KV pour uen TD12S qui m'a l'air plus orientée acoustique (c'est ce que je recherche, si je n'avais pas de voisins si proches, j'aurais acheté une acoustique).
J'attends les essais en magasin et dans les magazines pour vérifier si les sons sont bel et bien plus orientés acoustique.
Ceci étant, la TD6KV est une très bonne machine tout de même. Mais elle ne permet pas de faire tout comme sur une acoustique.

Thomann annonce une sortie pour avril me semble-t-il du TD12S.

a+
5
En effet, toutes tes supositions sont vraies! Je me suis renseigné...

Lorsque j'ai tester la TD20, la sensation de jouer sur une accoustique est réelle! Surtout le Hi-Hat en effet...


A+
Lec
6
:bravo: Pour ma part je vais bientôt avoir cette magnifique batterie . J' ai pris cette décision aprés avoir esseyer la yamaha dtxtreme 2s et la roland td 6. La sensation de jeux sur la yamaha est loin d' être agréable vu les gros toms en caoutchou et malgré que les toms de la td 12 ne sont pas aussi grand, je pense vraiment que je vais l' adorais ( j' ai effectivment été surpris par l' incroyable bonne sensation de jeux sur la caisse clair de la td 6 qui se raproche des toms de la td 12 ). J' éspére juste ne pas trop galérer pour comprendre comment elle fonctionne et attend avec impacience les 15 jours qu' il me reste à attendre...
Vik27
7

Citation : Mais à part ces discussions hautement justificatives et phylosophiques, quelqu'un peu me renseigner?



salut
si la différence de px entre la 8 et la 12 n'est pas énorme prends la 12, ou alors la TD10 d'occase. La TD8 ne m'a pas emballé, à l'époque, pour le meme budget, j'avais sans hésiter, pris une DDRUM4SE. (d'ailleurs je préfere toujours le son+feeling DDRUM au son Roland et j'ai réessayé la TD8 dernierement, :??: )

TD 10, TD 12, TD20, DTXTREME I, DTXTREMEIIS, DDRUM4SE, tout ça c'est tres bon. Entre plusieurs modeles de meme prix le choix se fait "à l'oreille" rien de plus. Tout est TB dans cette gamme.

Mais TD8 c'est déjà en dessous de tout ça...
Dans une gamme moyenne, la DTX IIIspéciale est TB aussi d'apres ce que j'en ai vu.

Mais si tu veux te faire plaisir et GARDER ton instrument des années (au moins 10 ans, y a que les commerciaux pour penser qu'on achete un Pleyel, une Fender US, une Gibson, un Selmer, une Sonor Designer ou une DDRUM tous les ans...) prends ds la gamme supérieure, mais avant tout, teste les différents modeles des 3 marques. TD, DDRUM,DTXTREME, que du bon. :bravo:
8
Jvoudrais savoir si on pouvais commander une td 12 avec des pads un peu plus grand ou si on été obliger de l' acheter puis ensuite de l' améliorer ??? si quelqu' un pouvais me renseigner...
Vik27
9
Jvoudrais savoir si on pouvais commander une td 12 avec des pads un peu plus grand ou si on été obliger de l' acheter puis ensuite de l' améliorer ??? si quelqu' un pouvais me renseigner...
Vik27
10
Tout se fait à toi de négocier avec le vendeur

mais si tu prends la td12 et que tu te payes les toms à la taille au dessus

tu risques fort de tomber ...sur le prix de la td20 à quelques euros près :oo: :oo:

bount.