Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les nouveautés Roland pour les batteurs

  • 66 réponses
  • 21 participants
  • 13 179 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Les nouveautés Roland pour les batteurs
Les batteurs sont à la fête, puisque ce sont pas moins de trois kits électroniques et quelques surprises que Roland présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Ok, dans le genre poum tchak qui n'est pas mon style de prédilection, voici un solo absurde et bien frappé illustrant un kit de mon TD-30. Il y a deux caisses claires dans mon kit, chacune est doublée par une couche d'une autre caisse claire viaune boucle MIDI vers un set de percussion dédié. Les toms et la gc sont également gonflés ainsi. Trois rides/crash (chacune en 3 zones via une astuce de programmation), un crash, 4 toms, une seule gc, charley. Je précise aussi, il y a vraiment de la marge sur ce kit, qui n'emploie que très peu d'EQ, pas de compression du tout, pas de multiFX, très modérément de room et d'overhead, aucune réverbe, aucune compression/EQ master. Dernière chose, je n'ai pas particulièrement travaillé les cymbales, elles sont un peu sous-mixées et pas tellement pimpées, c'est comme ça.

Enfin désolé pour les pains là-dedans (et les triggers sont réglés bien chauds parce que d'habitude je ne cogne pas aussi fort, donc il y a quelques pointes, sur les cc notamment), c'est un solo hein, du moment qu'on capte la forme.. Et bien sûr ça ne sonne pas pareil que le TD-50, mais la profondeur des fûts avec un timbre et une peau et les résonances des deux, dès qu'on empile les sons, on l'a, donc ce qu'invente le TD-50, était présent depuis le début dans la TD-30, il suffisait de programmer un set de percu pour ça.

La caisse claire à droite de mon charley a un peu le même genre de tessiture que celle du TD-50, avec l'attaque caricaturale en moins. Dès qu'on commence à faire des layers c'est fou la diversité des timbres qu'on obtient sur les gc et cc, et la profondeur sur les toms aussi, et dernier point, alors l'aspect mitraillette des anciennes banques TD-20X, puisqu'il est en dessous le timbre principal, disparaît complètement, et enfin on peut faire un usage de ces timbres magnifiques sans subir leur défaut.

https://fr.audiofanzine.com/module-de-sons-pour-batterie-electronique/roland/td-30-module/avis/r.148564.html (je l'ai mis en bas de l'avis sur la TD-30, désolé je n'ai pas trouvé d'autre moyen d'ajouter de l'audio ici, il faut scroller tout en bas de la page)

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 17:21:27 ]

52
Ça sonne pas mal effectivement, c'est quoi ton astuce de la boucle midi?
53
54

Moi personnellement je trouve que ça sonne le 50, de ce que j'ai pu essayer en magasin ça m'a bien bluffé et il y a quand même de bonnes vidéos comme celle ci ou avec quelques reglages + samples au besoin, on obtient un truc qui claque.
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur les pad prioritaires et ça ne m'étonnerait pas que les autres y viennent.

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 19:38:15 ]

55
Merci pour le partage, c'est vrai que j'avais pas pensé à ça et c'est quand même un enorme changement pour le td30 !
56
Sur les pads propriétaires, je crois que c'est une illusion de penser que les autres fabricants vont se mettre à en faire ou alors à sortir des modules hébergeant ces ports. D'une part la génération de modules des années à venir est déjà dans les tuyaux à un stade très avancé, en production ou préproduction déjà, et donc les nouveaux modèles d'à peu près tout le monde après ça n'interviendront pas avant 5 bonnes années à mon avis.

D'autre part, Roland fait des procès à tout le monde dès que leur technologie est menacée, dernier en date contre Alesis (c'est une des causes semble-i-il du retard de sortie de leur ligne Strike). Donc je ne vois pas du tout un fabricant prendre le risque de s'ennuyer avec le tout petit marché de niche de ceux qui auront un TD-50 et qui voudraient changer de pads/modules, pour se faire trainer en justice, payer des millions de compensation, etc.

En revanche je vois très bien Roland laisser tomber son système propriétaire faute de succès et à cause de la perte de marché que la fermeture occasionne...

Qui vivra verra!
57
ShiloKuma, je crois que tout le monde a bien compris ton humeur contre Roland. Tu as tout à fait le droit de l'exprimer. Par contre, ça serait bien d'éviter de flooder, merci :bravo:

Pour éviter ça tout en continuant à discuter, tu peux par exemple t'abstenir de répéter ce que tu as déjà dit et que donc les participants auront déjà lu.

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 10:12:35 ]

58
no comment
59
60
Ce que je ne comprends pas, c'est que dès que j'aborde les questions de stratégies commerciales et industrielles de Roland (et là dans ce cas ce n'est pas une répétition, puis j'apporte de nouveaux éléments et une discussion enrichissante sur le sujet, donc ce n'est ni répétition, ni flood, puisque d'ailleurs c'est un dialogue avec d'autres usagers du forum), la modération du forum, qui assure ne pas recevoir d'ordre de magasins ou d'une marque, me demande de cesser...

Le cas s'est déjà produit le mois dernier à propos d'un autre produit de la marque, mais c'est sûrement une coïncidence, et vive le hasard!

Et bonne journée!

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 10:33:42 ]