Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Charley pas cher (cy 5.)

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 5 920 vues
  • 5 followers
1 Charley pas cher (cy 5.)
Salut a tous!

j'aimerais remplacer mon pad pd 8 (un peu pourri) contre un charley pas cher.
le cy 5 a l'air bien, mais j'ai entendu des gens qui disaient qu'il est trop petit. chez roland c'est marqué que c'est du 12", c'est quand meme raisonnable, non ?

sinon, lequel me conseillez vous? (prix <120€ pour un charley type cy5, <200€ pr un charley type vh11).

voila merci !

(meme si c'est juste un avis sur le cy5, ca m'aiderais vachement !)

et puis, au cas ou quelqu'un veut vendre le sien, je suis preneur :)
2
Up svp !
3
Svp, une petite réponse: j'aimerais monter un charley electronique sur un pied classique. je peux faire moi meme le potentiometre, alors tout le plaisir sera pour moi :)

mais reste le choix de la cimbale :( .
cy-5, cy-8, ... ? roland, pas roland ?...

les gens qui ont la cy-5, vou setes content, ou vous passeriez a autre chose?
4
J'ai entendu dire du bien du cy-5, qu'il était beaucoup mieux que le pd-8...
Perso, j'ai pas essayé... J'aime bien mon pd-8, mais c'est vrai ue la tranche manque cruellement de sensibilitée... :((

Sinon, tu peut te concevoir toi même la charley de tes rèves :
:fleche: http://edrum.for.free.fr/ (actuellement y a que le forum de dispo... mais c'est un super site en DIY !)

J'espère que ça t'aideras...
Bye

Pierro
5
Ouais, le site bug depuis un certain temps.
j'ai fait mes toms moi meme, mais pour les cimbales, je trouve ca trop chaud. je préfere acheter des cy 8.
6
J'ai été tenté de prendre un CY-5 pour les mêmes raisons que toi... et je ne regrette pas: la zone de frappe est bien de 12", ce qui est déjà mieux que les 8" du PD-8 (même si on n'est pas encore aux 14" d'un charley acoustique standard) et les sensations de jeu, pour moi, sont quand même meilleures (rebond de la baguette, "swing" de la cymbale).
tu peux serrer plus ou moins le pad selon que le flottement que tu veux lui donner, et une encoche l'empêche de tourner (ça évite de se retrouver face au mauvais côté du pad)
même si on est loin du VH-12, pour à peine 60€, je trouve qu'il vaut le coup.
7
Et il y a moyen de le fixer sur un pied de charley acoustique ?

parceque j'aimerais bien me bricoler un potentiometre comme sur le vh 11, et je fixe le cy-5 sur le pied: ca pourrait etre stylé je trouve !
8
Vu le systeme de fixation, je pense que oui, mais comme je n'ai pas essayé...
9
Je confirme, ça passe sur tilter de charley :bravo2: , j'ai vérifié dans un magasin il y a quelques mois...
10
Et t'as essayé de jouer avec un cy-8 en charley ? c'est moins bien ? mieux?

entre les deux cimbales, je vois pas de différence en fait !