Yamaha DTXPLORER

Tous les avis sur Yamaha DTXPLORER notés 5/5

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

4.4/5
  • FR34FR34

rapport qualité-prix

Yamaha DTXPLORERPublié le 13/02/19 à 13:53
    pour préserver les bonnes relations de voisinage, j'ai opté pour la batterie électronique ( je jouais sur TAMA swingstar). donc produit acheté d'occasion. vraiment très satisfaisant ! module de sons très correct. mise en oeuvre facile. rack solide transport aisé (ça change de la batterie acoustique..)seul ombre au tableau: le pad charleston, vraiment pas de bonnes sensations avec le capteur pied, pas précis du tout. je conseille l'investissement dans un pied de charlé avec le RHH-130 ou RHH-135. chaque PAD ne possède qu'une zone de frappe mais attention nous sommes sur une entrée de gamme alors il ne faut pas trop en demander non plus. je l'utilise très régulièrement et vraiment aucun problème. si vous êtes débutant ou chercher une batterie électronique pour, comme moi, vous perfectionner n'hésitez pas! très confort dans les répétitions aussi ou les autres instruments ne sont pas obligés de monter le son pour couvrir une batterie acoustique..si si très appréciable..
    ah une chose aussi "lisez la notice !" pas mal de paramètres pour trouver votre style.
  • thy__59thy__59

J'ai trouvé "ma" batteuse.

Yamaha DTXPLORERPublié le 25/08/11 à 02:22
    2 photos
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Un peu plus d'un an. En live et lors des répèts.

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    * Les plus :
    - Le prix contenu, la modularité (j'ai inversé la ride et le pad rond qui sert à l'origine de charley), la possibilité d'extension.
    J'ai ensuite ajouté une cymbale dual-zone, du coup j'ai pu remettre la cymbale 1-zone à sa place et le pad qui lui était affecté est parti en tom basse++.
    Bonne surprise : ce tom supplémentaire a trouvé sa connectique sur la prise "in" de la pédale de grosse caisse, bravo Yamaha pour l'évolutivité de ce produit ! Ensuite il suffit de mapper le bon son, fastoche.
    - On peut tr…
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Un peu plus d'un an. En live et lors des répèts.

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    * Les plus :
    - On peut très facilement adapter la disposition des pads à sa morphologie :
    J'ai lu un avis qui trouvait les cymbales trop rapprochées : Il est très facile de les positionner ailleurs, comme tout le reste. Je mesure 1m90 et je ne me sens pas du tout à l'étroit.
    J'ai d'ailleurs passé le bras qui supporte la snare sous les toms alto et medium, ainsi la pad est bien positionné entre mes genoux (voir photo)
    La panoplie de réglages permet d'avoir un bon gros son en live et quelque chose de plus nuancé pour les sessions studio.
    Comme tout matos électronique, il faut oser sortir des presets et prendre le temps de créer son (ses) propre set : Le mien tend vers le son d'une acoustique grasse.
    - Elle est en outre élégante, c'est bien sur un avis subjectif, mais après tout je suis là pour donner mon avis, non ?
    - Evolution probable : Une snare 8" dual-zone. Silicone ou caoutchouc, je n'ai pas encore décidé.

* Les moins :
    - A ce prix, je n'en vois pas, on trouve mieux, mais forcément (beaucoup) plus cher.
    - Le toucher n'est peut-être pas au top, mais les rebonds sont sains et permettent des roulements rapides.
    - Allez, peut-être que la pédale de charley est difficile à "ressentir", mais la sensibilité est réglable, et c'est toujours mieux que du simple "on-off" !
    Autre point négatif : La grosse caisse a tendance à avancer quand on bourre un peu dedans, attention au revêtement, une moquette rase avec les poils tournés vers soi et ça le fait.
    - Je n'ai pas pu juger de l'acoustique des pads eux-mêmes, jouant en groupe, avec du Marshall partout...

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'avais utilisé une batterie ultra-portable (ça va bien pour emporter sur la moto, et taper un bœuf, guère plus), et essayé du très gros matos en magasin.
    Il est clair que le toucher et le son de la dtxplorer sont en dessous d'une grande sœur à 2500 roros...

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent, seule la Roland HD1 est comparable, mais il faudra choisir : l'ergonomique Yamaha ou la compacte Roland ?

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    A budget égal, sans aucune hésitation.
    Sinon je repartirais sur une DTX540K, plus chère évidemment...

En conclusion, je ne regrette pas du tout mon achat, que j'ai tout loisir de faire évoluer à mon rythme, sans ruiner mon budget.
  • Charly302Charly302

Idéale pour bien débuter.

Yamaha DTXPLORERPublié le 22/12/10 à 00:14
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise maintenant depuis 2 ans. C'est ma première batterie, j'ai opté pour de l'électronique pour une question de place et de voisinage.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Divers modèles plus haut dans la gamme chez Roland (TD 4k) et Yamaha mais les prix étaient plus élevés à l'époque qu'actuellement ou ils commencent à baisser.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    -Le plus : Vraiment bien conçue, compacte ce qui n'est pas le cas d'une acoustique.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    de nombreux kits par défaut à la sonorité réaliste et la possibilité d'en produire dans une section utilisateur, tout ce qu'il faut pour commencer métronome et programme permettant de juger la justesse et le rythme du jeu de l'utilisateur, rythmes et track d'apprentissage. possibilité de connection à un lecteur CD/MP3.

-Le moins : Léger manque de robustesse quant on frappe un pad les vibrations peuvent (attention ce n'est pas une généralité) déclencher l'un des pads environnant. Les bandes son parfois pas terrible.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Plutôt bon pour une technologie quand même assez récente et qui se popularise et mais un peu élevé encore pour des pads uni-zone.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Sans hésité, car elle fourni tout ce dont un débutant à besoin.
  • DaveGrohlDaveGrohl

Yamaha DTXPLORERPublié le 19/10/08 à 14:23
    2 mois
    j'aime bien le rebond et les possibilités de sons comme de jeu
    je n'aimes pas le pad grosse caisse, trop bruyant à mon gout
    mais solidité et qualité sont au rendez-vous!
    oui, tous modeles sous 1000E, et elle tres solide en plus
    il est plus que corret!
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui, car les autres sont soit moins pratiques soit trop bruyants, je la conseille!
    2 mois
    j'aime bien le rebond et les possibilités de sons comme de jeu
    je n'aimes pas le pad grosse caisse, trop bruyant à mon gout
    mais solidité et qualité sont au rendez-vous!
    oui, tous modeles sous 1000E, et elle tres solide en plus
    il est plus que corret!
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    il est vrai que les qualités de sons ne s'approchent pas énormément d'une accoustique, mais pour travailler le doigter on ne pe pas demander +
  • thejagthejag

Yamaha DTXPLORERPublié le 28/07/07 à 15:45
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    quelques jours ( je viens d'en faire l'acquisition )
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Facilement transportable, silencieuse quand on joue avec un casque pas de soucis pour les voisin, les pads sont de bonnes qualité les samples son sympa, vraiment tres bonne batterie electrique pour s'entrainer chez soi ! Ce que j'aime moin est le pied du charleston, tres dur de jouer sur les ouvertures et fermetures de charley pour faire des effets .. .. mais bon on peux pas trop en demander
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'avais essayer vite fait dans des magazins des rolands mais hors de prix, si…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    quelques jours ( je viens d'en faire l'acquisition )
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'avais essayer vite fait dans des magazins des rolands mais hors de prix, sinon je fait depuis pas mal d'année de la batterie sur une acoustique, alors c'est sur sa a rien avoir mais c'est sympa aussi avec toute les possibilités qu'offre l'electronique ( branchement sur PC, plein de samples differents, nombreux reglages, branchement auxiliaire .. etc.. )
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    C'est ce qui fait le point fort de cette batterie, pour un prix vraiment atractif (surtout que je les eu d'occas a 550€ en parfait etat) elle es d'une bonne qualité, donc tres bon rapport qualité prix surtout si c'est pour répétter en appart !
    Conseil : Si vous avec un petit budjet economiser pour cella ou trouvé la en bonne occas mais eviter les batteries de marque inconnu a - de 500€, matos a la con qui vous lache tres vite !
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Ben vu que j'ai une courte experience je vais dire Oui, mais d'apres les nombreux conseils et avis que j'ai eu je pense que j'en aurais pour mon argent !
  • ethan31860ethan31860

Yamaha DTXPLORERPublié le 07/01/07 à 22:31
    J'ai cette batterie depuis environ 2 mois et c'est une pure merveille!
    Tout est génial sur cette batterie, les sons, les kits, les playbacks, le rangement. Le seul problème est que les pads se "détache" parfois dù a ma frappe (qui doit être un peu fort ^^)
    Avant celle la, j'avais essayer pas mal de btterie electronique de chez roland mais les prix était un peu trop haut.
    Question qualité prix, c'est exellent! Pour un petit budget c'est l'idéal: pour les repetes, s'entraîner ou bien faire des concerts!
    Je conseil vraiment de l'acheter c'est une affaire !
  • batteur59222batteur59222

Yamaha DTXPLORERPublié le 23/11/06 à 21:15
    Cette batterie moi franchement j'aime j'ai la dtxplorer depuis 4 mois et je fais de la batterie depuis 4 ans dc je sais de quoi je parle il y a juste un defaut sur cette batterie c'est la pédale de charlé c'est quel é un peu dur à enfoncer dc c'est cho de joué sur des ouverture de charléston dc voilà mais sinon el é pas mal moi j'aime serieux dc ce qui hésite à l'acheté franchement acheté là el é à un bn prix el é simple à utiliser voilà ceci é un bn conseil salut!!!
  • clembateurclembateur

Yamaha DTXPLORERPublié le 22/07/06 à 13:27
    J'utilise cette batterie depuis 7-8 mois j'ador cette batterie pour le son et la facilité de rengement je n'aime pas beaucoup l'ordi! j'ai essayé beaucoup d'autre model mais ils étaient plus cher et j'ai essayé celle la é pour le ^prix elle est trés bien!! je l'utilise beaucoup en répete chez moi mais aussi en concert et quand je di aux gens que j'utilise une batterie electronique ils me disent: bahhhhh c'est nul t'es pas un musicien é patati é patata! mais aprés l'avoir entendu ils la trouve super! bon biensur moi à des concerts je reprend des fois une bonne vieille accoustique c'est térrible un réel bonheur mais on s'éclate aussi avec l'électronique!
  • vertigooxvertigoox

Yamaha DTXPLORERPublié le 24/06/06 à 21:03
    Enfin je l'ai reçue! je l'avais commandée sur Thomann pour 759€ avec siège + baguettes.
    Alors il est temps de vous donner mes remières impressions sur ce joujou.

Je dois dire que j'ai été agréablement durpris par les rebondus du caoutchouc. Lorsque je l'avais essayée, il m'avait semblé que les baguettes rebondissaient moins bien.

Pour ce qui est de l'installation, c'est ultra simple. Le rack est déjà tout monté, il y a uniquement 2 vis a mettre pour fixer le module, et tou le reste se fix avec des molettes. Les cbales sont attachés ensemble et séparés à certains endroits pour facilité les branchements. Chaque jack à une étiquette pour se retrouver facilement.

La prise en main est assez …
    Alors il est temps de vous donner mes remières impressions sur ce joujou.

La prise en main est assez simple, la seule petite difficulté réside en la configuration de la sensibilité et du volume de chaque pad. Le tom alto était mal réglé et ça m'a pris au moins... pfiouu! 10 minutes! Mais si on règle bien, on peux jouer des notes pianissimo comme les capteurs sont capables de détecter des coups très très faibles. Pour ce qui est du module il est très simple à utiliser!
    Les pédales de grosse caisse et de charley sont correctes et ont l'air assez solides, même si la pédale de charley est un peu dure à faire claquer.

La qualité sonore : ben j'ai trouvé pas mal du tout! Mention spéciale pour les effets d'echo qui rendent particulièrement bien. Moi j'ai créé un kit perso pour jouer avec mes sons préférés de cc et de toms. Les sons vont du rock au jazz en passant par les voix mixées et les gongs tibétains.

Les musiques intégrées sont sympa, et on peux supprimer la batterie pour jouer avec l'aide du métronome. Même si on ne sais pas jouer (comme moi), on s'y croit un peu ^^

Pour le rangement, c'est le top : pas besoin de démonter les pads, suffit juste de plier et ça donne ça :

Vous remarquerez les magnifiques posters

Pour conclure, je dirais que c'est un excellent choix pour les débutants qui ont un nudget assez serré.
  • yonbenyonben

Yamaha DTXPLORERPublié le 18/01/06 à 15:12
    Environ 6 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    La meilleure particularité est qu'avec lh'abitude on croirait presque sur une acpoustique et le placement des pads est vraiment vaste, la moins bonne oartie est que els pads se detachent assez souvent donc les remettre en palces avant qu'ils "tobent" regulierement...

Oui, des Rolands..

Vraiment de tres bonne qualité sacahnt que je l'ai eu neuve a 600€
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui a toute personne voulant commencez l batterie electron…
    Environ 6 mois

Oui, des Rolands..

Vraiment de tres bonne qualité sacahnt que je l'ai eu neuve a 600€
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui a toute personne voulant commencez l batterie electronique, c'est vraiment bien ^_^
  • Anonyme

Yamaha DTXPLORERPublié le 27/08/05 à 17:28
    J'utilise ce modèle depuis 6 mois environ. Comme c'est la première batterie électronique que je possède, j'ai pas trop de moyen de comparaison... je pense que c'est un bon modèle pour les petits budgets qui souhaite une batterie électronique surtout pour bosser un peu de technique sans trop déranger les voisins (bien que...). Mais ce modèle est sans doute très insuffisant pour l'utiliser en tant que tel en concert, à part si c'est juste pour complèter avec des sons "freestyle" une batterie accoustique. Quant à la sensation, les pads sont assez bons (mais ca reste de l'électro, snif !) et les sons suffisamment réalistes pour ne pas déranger l'oreille pour BOSSER. Il y a juste à regretter que le pad de caisse claire et celui de cymbale soient mono, et que la pédale de charley est un peu dur à enfoncer. mais pour le prix, c'est très bon...