< Tous les avis Yamaha DTXPLORER
Yamaha DTXPLORER
Yamaha DTXPLORER

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

fraymo fraymo

« une bonne approche de la batterie electronique »

Publié le 19/11/10 à 23:38
C'est ma première batterie électronique et je ne suis vraiment pas déçu.
Je n'avais pas encore essayé d'autre modèles mais c'était une super occas quasi neuve donc je n'ai pas hésité à l'acheter .

Le gros avantage est le gain de place par rapport à d'autre modèle plus encombrant .
Il y a bien sur des modèles autrement plus performant (mais aussi beaucoup plus cher...)mais ils leur faut plus de place.

En fait je trouve le rapport qualité prix excellent, et elle me rend bien service pour préparer mes morceaux.
Je joue sur acoustique en répet (sur Yam aussi... pas fait expres) mais je travaille à la maison sur l'électronique, ce qui me permets de ne pas faire trop de bruit.
Attention toutefois les pads caoutchouc sont plus bruyant que des peaux maillées.

Le module son est très intuitif (on ne passe pas de heures à potasser la doc).
Il possède des sons assez sympa qu'on peut bien sur modifier (tonalité,effet,ect...)et des paramêtres pour par exemple adapter un pad externe à peau maillée.
J'en ai fabriqué un et il fonctionne parfaitement avec le module.
La section métronome est très très bien pour bosser son tempo.

Quelques petits points négatifs concernant le réalisme du charley , la dureté des pads mais à ce prix là .........

En tout cas je suis super satisfait de cet achat.