Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress III
Photos
1/139
Yamaha DTXpress III

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Usure des pads

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 542 vues
  • 3 followers
1 Usure des pads
Salut à tous,

j'utilise un dtxpress 3 depuis environ 3ans et demi (3/4h par semaine en moyenne) et je commence à ressentir des effets que j'assimile à de l'usure :

- déclenchements non souhaités sur un de mes pads mono que j'ai reconverti en cymbale supplémentaire
- et depuis quelques jours, le pad de grosse caisse déclenche un peu quand il le souhaite...

alors ce que je me demande, c'est si l'usure se situe au niveau de la connectique, des pads ou du module lui même.
Pour la grosse caisse, je pense que cela vient du pad mais en ce qui concerne les déclenchements impromptus, je ne sais pas.

quelqu'un aurait une idée?
2
Salut,

Essaie peut-être de jouer un peu avec la connectique, pour voir si ça déclanche des coups de grosse caisse par exemple... Tu as peut-être des mauvais contacts dans ton installation.
3
Oui, j'ai déjà essayé ça.

Pour le pad qui se déclenchait tout seul, j'ai fini par le déconnecter et depuis, plus aucun problème (mais je ne sais pas si ça vient du jack ou du pad)

Pour le pad de grosse caisse, j'ai changé de jack (en fait, je l'ai branché sur l'entrée tom3 du module) et j'ai envoyé quelques coups de kick pour me rendre compte que ça faisait la même chose...donc, ça doit venir du pad...ou du module :(

Enfin, le but du post était aussi un peu d'avoir votre retour d'expérience sur l'usure du matos, voir si mes problèmes sont normaux en fait..

Donc t'en penses quoi? plutôt une usure normale des pads?
4
Ecoute moi j'ai commencé le e-drum il y a 2 ans à peine, donc pas assez ancien (et zéro souci aussi).

Tu as peut-être quelque chose de désoudé dans le pad. S'il y a un mauvais contact à ce niveau-là ça peut faire le résultat dont tu parles.
5
Ok.
merci pour tes réponses en tout cas.
Je viens de re-tester, et pour la grosse caisse, je suis persuadé que c'est bien le pad. je vais ptet pas prendre l'original, mais un millenium (j'attends de savoir si c'est compatible, mais a priori, pas de soucis).

si ya des gens qui pratiquent depuis plus longtemps, j'aimerais bien avoir leur avis sur la question de l'usure :)
6
Salut,

Je répond un peu tard mais c'est simplement pour signaler que j'ai exactement les même problème que toi:

- Le pad de grosse caisse se déclenche à des intensités différentes malgré la régularité (en intensité) des coups donnés (quand il se déclenche). Je pense que je vais racheter le roland.

- Mon pad hi hat se déclenche à tout bout de champ. J'ai déjà essayer de chipoter dans les réglage rien à faire.

J'ai une question:

j'ai acheter un trigger caisse claire ddrum pro que j'ai relié à une caisse claire 13" avec peau maillé. Le tout est relié a mon module dtxpress et le résultat est catastrophique ( les déclenchements ne sont pas réguliés et de faible intensités). Est ce que le module dtxpress est compatible avec ces trigger?
7
Salut,

perso, j'ai chopé un pad millenium (pour la grosse caisse) et un cymbale millenium supplémentaire.
Pas de soucis de compatibilité, mais pas de potar sur la GC pour régler le volume (pas très important tu me diras). Bon, la finition est un peu à l'arrach' comparé à du roland ou du yam, mais ça marche...

Pour ce qui est de la caisse claire, j'ai toujours du mal à régler mon pad roland mesh...le rim déclenche soit R1 soit R2 sans que je puise faire quoi que ce soit (passage du pad 3 zones Yam au pad meshé 2 zones Roland), donc je pense pas que je suis bien placé pour t'aider sur les réglages de ton trigger, désolé :| ....mais ça doit être un pb de sensibilité

a+