Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTX540K
Photos
1/30
Yamaha DTX540K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Pads Pitié !

  • 21 réponses
  • 18 participants
  • 10 358 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Pads Pitié !
Yamaha sort le grand jeu avec ses pads TCS de confection révolutionnaire et souhaite convertir un grand nombre de batteurs récalcitrants à l’électronique via un produit bien marketé. Possesseur d’une DTXPress et ancien utilisateur très régulier, je reprends contact avec cet univers par le biais du DTX540K, telle une brebis égarée sur les chemins de l’acoustique. C’est donc rempli d’une grande curiosité doublée d’attentes importantes (voire démesurées ?) que j’ai testé le kit. Satisfaction en demie teinte.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
je rajoute 500€ de plus et je prend la DTX700K le module est d'une autre planète

par contre très bons ces nouveaux pads
22
Bonjour j'ai une dtx 500 "perso" avec un melange de pads YAMAHA DDRUM ET ROLAND et monte sur pied de cymbale avec harware yamaha acoustique
prix du tout avec le module neuf environ 400 Euro
la caisse claire DDRUM de 10 en mono capteur passe tres bien
le pad Grosse caisse ancien haut de gamme dtx treme parfait et beaucoup moins bruyant que l'original
les pads rolands bizone fonctionne aussi pour les cymbales seul bémol je n'ais pas la pedale charley
et j'utilise donc un hh normal
qualite n°1 le "groove check " parfait pour faire des progres !!!
ensuite la gestion des songs avec ou sans batterie , ralentissement des songs ,qualite de certains songs :tres bien
tres bien ensuite le passage d'un son A à un son B selon la frappe , parfait pour gerer la dynamique
idem pour le nombre de kit 50 + 20 Perso en cherchant longtemps et avec de l'experience on arrive a faire 5 /6 KITS PASSE PARTOUT ( les cymbales rides crash et hh ferme sont tres bien aussi )
voici les defauts : difficulte a gerer la sensation sur les pads mais cela apporte un plus car si l'on joue plus précis donc moins "acoustique" cela se ressent
defauts 2 certains sons sont bidons comme les sons drums corps !!!!franchement ont s'en fout de ce type de sons
les sons electros aussi ,banals
les sons 'voices" avec cris de femmes ou d'homme : oh uh ah etc .... s'agit il encore de batterie ?!!!
certains sont industriel aussi "voiture qui derape etc... inutile !!!
autre defaut pas de sortie usb
le remplissage de sons bizzarre "asiatique" inutile a la place de sons acoustiques
le son beech custom OAK CUSTOM ,maple custom,studio birch sont correct
resume ?
fait pour travailler en appartement mais en changeant le pad grosse caisse standard
je pense que le pad caisse claire ( que je n'ais pas) haut de gamme doit etre obligatoire

en dehors de cela il manque de variation acoustique ,de gain , de l'impression d'avoir de la marge dans le son ( j'avais une vielle ddrum AT de 1990 qui donne une plus grande impression acoustique que celle ci qui date de 2012 !!)
donc je me repete pour faire des progres oui cette batterie est bien concu , pour remplacer une acoustique non !!!! ni pour avoir l'impression d'une batterie qui peut suffire pour la recherche sonore , je viens de m'acheter le logiciel easy drummer et avec un cable midi /usb je vais pouvoir avoir un son un peu plus realiste je l'espere !!!