Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet Mettre 2 plugins BFD en même temps

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 3 155 vues
  • 5 followers
1 Mettre 2 plugins BFD en même temps
Bonjour,
Comme j'en ai jamais assez, j'ai essayé d'insérer un 2ème BFD dans Live (8.3.4). Ça fonctionne quelques minutes , mais au bout d'un moment (!?), le 1èr cesse d’émettre le moindre son...
Quelqu'un a-t-il essayé ça ?
Merci
(i5, 8Go, Win7 64 bit)
Afficher le premier post
11
Apres deux kit batterie batterie, t'abuses non!?
Deux kick ouai ok.
Deux snares, ouai ok
Mais pour le charley!!!?
Encore que ca dépent la zik que tu fais...
Sinon, j'avais tester, pas guru, l'autre... Ca c'étais vraiment bien.. il y avait de quoi faire du drum stacking
12
Ouais, sacré boulot !
Je viens d'arrêter mon set, ça tournait toujours.
J'espère pouvoir continuer à bosser comme ça...
Merci à toi pour ton aide
13
Salut,

si ça plante, c'est une surcharge ram, non ? A voir comment est optimisé le moteur et les différentes tailles de paquets ...

En tout cas j'ai l'impression qu'il y en a qui font de la musique aux sonorités très complexes :) pas trop ma soupe d'une manière générale m'enfin bon c'est chacun qui choise ;)

A+
14
Je suis pas au taquet en ram, en tout cas pas avec 2 BFD.
Dans le genre "j'abuse et j'aime ça", j'ai refait un essai :
. 2 BFD (batterie) dans un Live
. 1 BFD (percussion) dans un autre Live
7,5Go de ram utilisée, et avec la dernière version de BFD (version beta), ça fonctionne !!
Je bosse comme uniquement pour tester des rythmes les uns avec les autres, ensuite je passerais en wav.
De manière plus générale, vous avez déjà vu un plugin dont on ne peut ouvrir qu'une instance ??
15
Salut babas
C'est pas une surcharge de ram, sinon tout ce bloquerait.
Après pour la complexité de la zik, pas forcement.
Pour moi,
C'est juste que pour pouvoir programmer ou jouer facilement un charley par exemple.
On est plus ou moins obliger d'assigner les différents samples,(Charley closed, open, half, tip shank, etc) Faire une drum map qui nous convient. Ce qui est casse tête au début.

Ouvrir deux instances ca peut être pratique.
Une instance dédier à la Drums. Et sa drumMap qui va avec.
Une instance dédier aux percu, avec la drumMap qui va avec.

Sinon, Sheppa..
Pour essayer plusieurs rythme ensemble, j'avais tester Geist. Je m'étais amuser à faire qlqs beat avec, et j'avais trouver ca super pratique. Mais bon, ca dépend du style de zik.

16
Ah oki j'avoue j'étais un passé vite sur les posts qui traitaient des drums maps.

Mais j'avais quand même compris que côté prog des drums et percu il valait mieux 2 instances, c'est même une évidence ;) En tout cas j'aimerais bien entendre un morceaux avec 2 kits de batterie mixés (peut-être que j'en entend régulièrement sans m'en rendre compte ?).

A+
17
Ca serait deux kits de batterie genre drum stacking. Pour la musique electronique, c'est hyper courant je pense. Mais pour de la zik "accoustique". Deux kits ensemble, attention à la phase... Yeah! j'ai réussi à placer la phase ;)
Perso, j'ai arrêter de me prendre la tête avec le drum stacking. 4kick, 4snares. Au final avec mes petits moyen ca changer pas grand choses. Si, de la prise de tête... Mais qui m'a quant même appris (en expérimentant) à comprendre certaines choses.

Pour Sheppa, apparemment c'est plus pour pouvoir écouter différents rythmes ensemble, ou pas, comparer et choisir, que de mixer deux kits ensemble.


18
J'ai encore beaucoup de boulot, mais je tâcherais de vous faire écouter un petit son un de ces 4...
L'extension 'percussion' est sensationnelle. Un même rythme peut sonner de manière complètement différente selon le kit chargé...
19
20
Hello,

Je suis sur cubase, et j'ai le même problème !
Je vais scruter le forum fxpansion ...
Plantage de cubase au bout de 2 mn, Grrrrr