Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 4
Photos
1/70
Native Instruments Battery 4

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

Sujet Commentaires sur le test : Battery 4 tape-t-il fort ?

  • 81 réponses
  • 27 participants
  • 21 094 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Battery 4 tape-t-il fort ?
Battery 4 tape-t-il fort ?
Avec la quatrième version de son «sampleur de batterie», inclus dans les deux éditions de Komplete 9 et aussi disponible séparément, que nous propose Native Instruments ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Dans les griefs j'avais oublié de dire que dans le mode "key follow off", il n'indiquait plus via un éclairage de la cellule lorsqu'une cellule était joué. C'était vraiment très pratique car l'on pouvait savoir à quoi correspondait une note midi par rapport aux cellules.

Toutes ces modifications à la baisse sont absolument incompréhensibles.

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 18:48:54 ]

72
Acheter la version 3 m'a suffit. J'ai vraiment pas compris le fait qu'il n'y ait pas de séquenceur intégré car la qualité des sons était effectivement au rendez-vous. En tout cas, j'espère que la version 4 prends moins de temps à s'installer car installer la version 3 mettait un temps fou : le temps qu'il copie tous les fichiers sur disque dur ça mettait plus de 2 heures ! En plus dernièrement j'ai dû abîmer mes disques car la dernière fois que j'ai voulu l'installer après un crash de disque dur, l'installation ne vas même plus au bout maintenant alors j'imagine que j'aurais bien du mal à profiter de la version mise à jour, même si je le voulais.
73

Citation de : Aillxnr

Acheter la version 3 m'a suffit. J'ai vraiment pas compris le fait qu'il n'y ait pas de séquenceur intégré car la qualité des sons était effectivement au rendez-vous. En tout cas, j'espère que la version 4 prends moins de temps à s'installer car installer la version 3 mettait un temps fou : le temps qu'il copie tous les fichiers sur disque dur ça mettait plus de 2 heures ! En plus dernièrement j'ai dû abîmer mes disques car la dernière fois que j'ai voulu l'installer après un crash de disque dur, l'installation ne vas même plus au bout maintenant alors j'imagine que j'aurais bien du mal à profiter de la version mise à jour, même si je le voulais.

 Un séquenceur intégré et la possibilité de mettre ses vst ils l'ont fait.... et ils l'ont appelés "MASCHINE"

C'est un peu le problème d'ailleurs, ce sont deux produits qui font des samples de percu mais qui sont sensés ne pas avoir le même esprit. Mais à force de les faire évoluer et de rajouter des fonctionnalités ils se rejoignent. Au bout d'un moment NI doit choisir : les différencier ou les fusionner.

De toute façon NI a beaucoup trop de plugs différent, ils gagneraient à en fusionner quelques uns, à commencer par leurs synthé et pourquoi pas tous leurs samplers.

74
Mwé pas forcément,
Perso, je suis pas fan de Mashine, je préfère encore le séquenceur de mon Daw, ou de ma 2000.

Coter Sampleur, réunir Kontakt et Battery par exemple, je trouverais pas sa extra...
Mais pourquoi pas j'aurai toujours mes ancienne version :)

Question de point de vu et d'utilisation, Battery3 est vraiment un plug que j'adore,
je suis passer au 4, c'est pas la révolution, c'est claire, c'est p'etre meme pas intéréssant si on considere le prix par raport aux nouveauté.
Mais sa n’enlève rien au plaisir... Du moins au mien.


75
+1 Hypa, je pense comme toi ! D'après moi chacun a sa place et c"est très bien comme ca !

www.wsproaudio.com

76
Enorme reculade sur la fonction humanize par rapport à Battery 3. L'interface qui autre fois était claire et limpide est devenue absolument incompréhensible, voire absurde (2 potards pour modifier les mêmes réglages). Et comme si cela ne suffisait pas, il y a moins de réglages disponibles. Le concepteur de Battery 4 devrait aller se pendre.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 01:42:42 ]

77
Citation :
Mwé pas forcément,
Perso, je suis pas fan de Mashine, je préfère encore le séquenceur de mon Daw, ou de ma 2000.

J'ai acheté Maschine il n'y a pas longtemps. C'est plein de défauts, mais pour le live, c'est vachement bien. Et pour travailler vite.

Pour de la création en studio et des trucs fins, je préfère aussi 100 fois mon STAN habituel.
78
Il n'y a plus la possibilité de crée une séquence de note avec le Note/Retrigger comme dans Battery 3 ?!?:??:
J'ai cherché mais impossible de trouver... Je ne vais tout de même pas revenir sur la version 3 pour ça :???:
79
De nouvelles régressions qui m'avaient échappées par rapport à Battery 3:
- Il est maintenant impossible de renommer plusieurs cellules en même temps.
- Si il n'y a aucun sample sur une cellule, il n'y a plus d'indication visuelle pour indiquer que cette cellule est jouée par le séquenceur.
- Certaines colorations de cellule sont difficilement distinguables.

Ce qui est aberrant c'est que lorsque du test, les incroyables reculades ergonomiques et fonctionnelles par rapport à Battery 3 ont été totalement zappées par le testeur. Pire, en positif, le testeur marque "la nouvelle interface". Totalement incompréhensible!

Et sinon, pour le reste des reculades précédemment remarquées:
Citation :

-Les cells qui deviennent illisibles.
-Disparition de la courbe de l'enveloppe superposé à la courbe du sample
-Plus aucune indication sur les cells des sorties audios des cells ou de la hauteur des notes pour les activer.
-Le fait d'associer les cells entres elles (par exemple : la cell kick et la celle snare sont activés ensemble quand on appuie sur une touche du clavier) devient super fastidieux, alors qu'avant ce n'était déjà pas génial.


Et toujours les mêmes lacunes :

-Pas de synthèse pour émuler des boites à rythmes ou créer des sons nouveaux.
-EQ ridicule et vraiment pas du tout intuitif.
-Pas de flanger/chorus.
-Pas de cellules de rangement ou de tests (pour tester ses sons sans mettre le désordre sur nos cells actives et ainsi économiser de la place).



Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 15:20:24 ]

80
Réponse au posteur :

Difficile de voir toutes les failles d'un logiciel en deux ou trois mois de test.
L'important est de tester à fond dans le temps imparti, en situation, et en recherche de petites bêtes, afin de délivrer une opinion en toute honnêteté sur un outil, un moyen de faire de la musique, avec le maximum de pour et de contre.
Que j'en loupe est tout à fait normal.
Que ce qui me semble ne pas avoir d'importance (en général) puisse en avoir pour un autre utilisateur, c'est tout à fait normal aussi, il est difficile de contenter tout le monde et d'être dans les mêmes pratiques que tout le monde (chacun sa façon de travailler, etc.).
Le tout est de ne pas faire croire qu'un truc est bien quand il ne l'est pas (et ce le plus objectivement possible).

Citation :
De nouvelles régressions qui m'avaient échappées par rapport à Battery 3:


Au bout de combien de temps passé sur le logiciel ? Six mois ?
;)

Au chapitre des lacunes :

Citation :
-Pas de synthèse pour émuler des boites à rythmes ou créer des sons nouveaux.


D'ou mon point négatif pour demander si B4 est encore pertinent.

Citation :
-EQ ridicule et vraiment pas du tout intuitif.


Hein ? On n'a pas dû tester le même EQ... Entre le Solid G et le 3 Band (tous deux paramétriques), plus les filtres, il y a de quoi paramétrer.
Et quand bien même : B4 ne peut être utilisé sans séquenceur : libre à vous d'utiliser tous les EQ possibles (même si ceux embarqués sont largement suffisants).
Et ça vaut aussi pour le flanger/chorus.

Citation :
- Certaines colorations de cellule sont difficilement distinguables.


Dit dans les Moins.

Citation :
- Si il n'y a aucun sample sur une cellule, il n'y a plus d'indication visuelle pour indiquer que cette cellule est jouée par le séquenceur.


Exact. Perso, ça ne me dérange pas.

Citation :
-Plus aucune indication sur les cells des sorties audios des cells ou de la hauteur des notes pour les activer.


Ben non, puisqu'elles ont été déplacées (les indications de hauteur) dans le Key Range (bien plus ergonomique, très lisible et toujours affiché).
Mais OK pour l'affichage des sorties, même si le clic droit permet de vite savoir où va le son. À ce propos :

Citation :
-Le fait d'associer les cells entres elles (par exemple : la cell kick et la celle snare sont activés ensemble quand on appuie sur une touche du clavier) devient super fastidieux, alors qu'avant ce n'était déjà pas génial.


Ça se fait en deux clics depuis le Key Range... Je ne comprends donc pas le reproche.

Citation :
- Il est maintenant impossible de renommer plusieurs cellules en même temps.


Exact. Perso, ça ne me dérange pas.

Citation :
Ce qui est aberrant c'est que lorsque du test, les incroyables reculades ergonomiques et fonctionnelles par rapport à Battery 3 ont été totalement zappées par le testeur. Pire, en positif, le testeur marque "la nouvelle interface". Totalement incompréhensible!


Oui, je persiste à dire que la nouvelle interface graphique est plutôt réussie et cohérente avec la gamme NI.

J'ai pointé des manques, pas tous, encore une fois, vous en avez découvert, d'autres aussi, tant mieux les forum sont là pour compléter, aussi...

Mais, monsieur le posteur, relisez les moins et le bilan, vous verrez que mon opinion sur le logiciel n'est pas des plus positives...