Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Superior Drummer 2 : Questions et problèmes d'utilisation ?

  • 138 réponses
  • 41 participants
  • 45 603 vues
  • 37 followers
1 Superior Drummer 2 : Questions et problèmes d'utilisation ?
Bonjour,

Je crois qu'il y a pas mal de personnes qui possèdent Superior Drummer 2 sur ce forum. Il existe déjà quelques topics sur ce soft, mais je voulais en créer un spécial pour les problèmes d'utilisation que chacun peut rencontrer.

Alors je commence :

1) en ce qui concerne la gestion du bleeding micros, il existe des presets qui ne changent rien pour moi. Lorsque je sauve ma propre config de repisse micros ça fonctionne. mais avec leur preset il n'y a aucun effet ??? est ce que quelqu'un rencontre ce problème ?

2)J'ai également un plantage du soft lorsqu'il y a environ 1700 Mo de chargés en RAM (je précise que mon PC dispose de 3.5 Go ram). Est ce une instabilité du soft ?

:D:
2
Salut,

Si si y'a bien des gens qui l'ont..... moi par exemple!

Premièrement il ce logiciel "déchire grave sa race"!!! Je le trouve beaucoup plus intuitif que BFD2 qui lui aussi "déchire grave sa race!".

Bon pour ton problème de bleeding j'ai recontré le même problème au départ puis d'un coup ça a fonctionné! Bizarre!

En fait, j'ai eu du mal à comprendre les relations entre "Mixer All" / "Bleed Usage "et le 3ème (qui lui n'a aucun effet de changement visible à ce jour) "Bleed Level/Phase!"

Par contre dès que tu changes le second ton set doit changer aussi la quantité de mémoire utilisée. Et quand tu mets un gros environnement avec pleins de micros et bien tu augmentes la quantité de sample à charger!!!

Ce dernier point répond donc à ta 2ème question qui est de savoir pourquoi à 1700Mo ton système plente!!! Moi c'est à 1830Mo et c'est tout à fait normal car le problème vient de nos pauvres systèmes d'exploitations qui fonctionnent en 32Bits et Windows qui limite à 2Go la quantité de RAM que peut utiliser une application donnée!!!! Pour un peu que ton Host utilise 300Mo avec des pistes de guitares et autres synthés.....

Pour en revenir à DFH2, les samples sont super bien étagés avec pleins de layers disponibles et un feeling assez proche d'une vrai batterie. Par contre pour réduire la place que des samples dans la RAM il faut, une fois que tu as chargé ton kit, désactiver sur chaque PAD les samples qui ne servent à rien et là tu réalises des merveilles sur ta RAM. La CC par exemple (comme le hit-hat) charge une quantité de samples qui ne pourront jamais être joués ensemble. Il faut donc les désactiver. Pour le faire il te faut choisir la CC, dans "Instrument" tu clicques sur "Edit articulation Only", tu choisis le son que tu ne joues pas et dans "Layer Limits" tu mets tous à "0" et pas "-".

Une fois que les 3 valeurs sont à "0", le son est écrit avec une "*" devant ce qui veut dire qu'il n'est pas chargé au démarrage!

Quand tu as beaucoup de son à mettre à "0", le plus simple est de ne pas activer "Edit articulation Only" et de mettre la CC entière à "0" puis faire la même opération avec les sons que tu vas jouer et de choisir une valeur de layer souhaités.

Avec ce système de réglage ça permet d'avoir tous les niveaux d'un son particulier chargé en mémoire et là le jeu s'en ressent car il y a plus de détails!!!

En espérant avoir été clair!
@+, Fred
3
Salut !

merci de ta réponse :D:

Citation : Bon pour ton problème de bleeding j'ai recontré le même problème au départ puis d'un coup ça a fonctionné! Bizarre!



ok, donc c'est visiblement un problème qui sera surement corrigé avec une future Maj ... ou p'tet que ça fonctionner demain pour moi ! lol

Citation : En fait, j'ai eu du mal à comprendre les relations entre "Mixer All" / "Bleed Usage "et le 3ème (qui lui n'a aucun effet de changement visible à ce jour) "Bleed Level/Phase!"

Par contre dès que tu changes le second ton set doit changer aussi la quantité de mémoire utilisée. Et quand tu mets un gros environnement avec pleins de micros et bien tu augmentes la quantité de sample à charger!!!



Exactement.


Citation : c'est tout à fait normal car le problème vient de nos pauvres systèmes d'exploitations qui fonctionnent en 32Bits et Windows qui limite à 2Go la quantité de RAM que peut utiliser une application donnée!!!! Pour un peu que ton Host utilise 300Mo avec des pistes de guitares et autres synthés.....



Tout s'explique ... mais je ne savais pas qu'en 32 bits, windows limitait une application à 2Go ! Je pensais qu'une application pouvait utiliser toute la mémoire dispo.

Citation : Par contre pour réduire la place que des samples dans la RAM il faut, une fois que tu as chargé ton kit, désactiver sur chaque PAD les samples qui ne servent à rien et là tu réalises des merveilles sur ta RAM.



Oui, c'est ce que je fais également ! le système est vraiment bien pensé pour économiser des ressources.

Re-merci en tout cas à toi.
4
Salut,

Je viens de charger sous Linux et Reaper 2.7Go en mémoire avec DFH2!!!

C'est pas encore très stable mais je vais faire une install sur mon PC portable.....

@+, Fred
5
Salut,


J'ai quelques petits soucis avec ce soft :

1) Grâce à vos indications j'ai quand même pu réduire la taille des kits (c'était plus intuitif sur DFHS), donc ça ça va.

2) D'après ce que j'ai compris dans le manuel, la fonction TPC (ou TCP je sais plus) est incluse dans les samples, ou bien peut-on l'activer et la désactiver ?

3) Je n'arrive pas à charger les samples de DFHS dans Superior 2. Je sais que le problème vient de la page settings, puisque quand j'indique le répertoire où se trouvent les samples de DFHS y a une croix rouge, mais je ne sais pas comment le résoudre.

4) Je bosse sous Sonar, et j'ai voulu faire comme avec DFHS, c'est-à-dire avoir des pistes représentant toutes les sorties audio du logiciel pour mixer (je préfère utiliser mes softs plutôt que ceux de Superior 2). Seulement il n'y a que la première piste qui a du son, les autres n'ont rien. J'ai pourtant procédé de la même manière qu'avec DFHS, mais là ça marche pas, comme si le soft n'avait qu'une sortie audio. A moins que dans le mixer on puisse intégrer ses propres effets VST ?

Merci d'avance pour votre aide.
6

Citation : 2) D'après ce que j'ai compris dans le manuel, la fonction TPC (ou TCP je sais plus) est incluse dans les samples, ou bien peut-on l'activer et la désactiver ?



Le TPC est maintenant par défaut et n'est pas désactivable.

Citation : 3) Je n'arrive pas à charger les samples de DFHS dans Superior 2. Je sais que le problème vient de la page settings, puisque quand j'indique le répertoire où se trouvent les samples de DFHS y a une croix rouge, mais je ne sais pas comment le résoudre.



Pas grand chose à faire, il suffit juste d'aller chercher le répertoire où se trouve tes samples du DFHS. Au pire, pose la question sur le forum Toontrack.

Citation : 4) Je bosse sous Sonar, et j'ai voulu faire comme avec DFHS, c'est-à-dire avoir des pistes représentant toutes les sorties audio du logiciel pour mixer (je préfère utiliser mes softs plutôt que ceux de Superior 2). Seulement il n'y a que la première piste qui a du son, les autres n'ont rien. J'ai pourtant procédé de la même manière qu'avec DFHS, mais là ça marche pas, comme si le soft n'avait qu'une sortie audio. A moins que dans le mixer on puisse intégrer ses propres effets VST ?



Dans le mixer, tu cliques droit sur une des "Out" et tu choisis multi-channel. Ca te fait une répartition des sorties mais tu peux faire ça toi-même en choisissant quelles "Out" pour quels éléments. On ne peut pas intégrer ses propres VST dans les slots du mixer du S2.0.
7

Citation : Le TPC est maintenant par défaut et n'est pas désactivable.



J'avais donc bien compris :) C'est ce qui explique qu'il y ait moins de DVD que pour DFHS.

Citation : Pas grand chose à faire, il suffit juste d'aller chercher le répertoire où se trouve tes samples du DFHS. Au pire, pose la question sur le forum Toontrack.



Oui je sais bien qu'il faut faire cela, mais ça ne marche pas. Il faut peut-être que que j'exécute à nouveau le sound installer de DFHS ?

Citation : Dans le mixer, tu cliques droit sur une des "Out" et tu choisis multi-channel. Ca te fait une répartition des sorties mais tu peux faire ça toi-même en choisissant quelles "Out" pour quels éléments. On ne peut pas intégrer ses propres VST dans les slots du mixer du S2.0.



Ok, c'est bien noté ;)


Merci pour tous ces renseignements.
8
Pour les samples du DFHS, pour moi, j'ai sur un disque F: dans un dossier "Superior" 5 sous dossiers : Drummer, Percussionist, Cocktail, C&V et l'Add-on et il faut sélectionner quand tu es dans Settings, pour la "Library" Superior : F:/Superior/Drummer, pour "Library" Percussionist : F:/Superior/Percussionist et pareil pour Cocktail, le Custom & Vintage et l'Add-on si tu les as.

Je ne te prends pas pour un neuneu attention :non:, c'est juste qu'on pourrait avoir tendance à vouloir sélectionner le dossier Superior au lieu du sous-dossier Drummer.
9
Non mais je sais bien que tu me prends pas pour un neuneu, je vois que t'essaies de m'aider. Des fois c'est des trucs tout bêtes qui font que ça ne marche pas ... mais là non. J'ai essayé comme dossier "superior" et aussi "Drummer" mais les deux ne fonctionnent pas.

Je vais essayé de réinstaller le sound installer de de DFHS de la même manière que pour Superior 2.
10
Bonjour, voila mon problème, j'ai installé Superior drummer 2.0, l'installation se fait sans problème, mais par contre, lorsque j'ouvre l'instrument VST sous Cubase SX3 Superior Drummer , les vu mètres du mixer CLIGNOTENT !! et ne s'arrêtent que lorsque je les mutte, je ne peut donc voir aucun de mes niveaux réels des éléments de la batterie....

merci de votre réponse !!