< Tous les avis Toontrack Superior Drummer 3
quash1 quash1

« De gros bras à la maison »

Publié le 30/11/17 à 12:50
je l'utilise sous windows 7 sp1, dans cubase 8.4
le systéme de manager pour installation et autorisation de code est cool.
dans ma config il ne mange pas beaucoup de ram.

ne parlant pas du tout anglais on arrive à trouver ce qu'on veut faire, mais il y' surement des petits détails qui passent à coté, je trouverais ça avec le temps, le principal est là, ça tape et ça tape bien.
j'avais sd2 et je n'avais pas du tout accroché l'ergonomie, tout était petit et compliqué.
dans sd3 on peut pratiquement tout trouvé sur la page principale pour faire son son, dans l'onglet groove on fait sa piste midi à la vitesse de l'éclair et ça sonne.
je ne me sers pas de la table de mix pour l'instant trop compliqué sans traduction avec les réglages micro et les bleeds, je laisse les réglages d'origine des presets.
à la rigueur je retire un compresseur ou reverb de trop, car je préfère mettre dans la sortie sd3 de cubase, mon compresseur waves kramer pie avec une reverb lexicon.

les plus:

la facilité à construire sa batterie
le son
l'ergonomie
le prix

les moins:

tout en anglais- traduction zero, en 2020 on arrive à allez sur mars, à faire un plug de batterie de très grande qualité, mais toujours pas foutu d'avoir une interface et un manuel correspondant au pays concerné à la vente du produit.

l’éditeur midi (grid editor je crois)léger dans ses outils, mais il est là et tant mieux, peut être qu'il sera évolué avec les prochaines mise à jour.

la mise à jour de certain modules ( foudry metal -avatar ) toujours pas réussi à installer.

mais c'est surtout pour la traduction que je ne mets que 4 étoiles et non 5, pour moi un appareil ou un logiciel sans mode d'emploi ce n'est pas un produit finit.

edit le 01-12-2017

dans la case du produit à installer il y'a en bas une fleche "show details", cliquer dessus et regarder si il y'a d'autre mise à jour
à faire, il faut les télécharger avant de faire install, une fois toutes les mises à jour télécharger, on fait install sur le gros bouton rouge de la case du produit. ensuite recliquer sur "show details" et installer la mise à jour.