Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie acoustique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 470 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement batterie acoustique
Bonjour !
J'aimerai pourvoir enregistrer ma batterie acoustique, mais j'aurai quelques questions avant d'acheter le matériel. Je compte acheter 8 micros, et donc prendre un convertisseur d'au moins 8 entrées. Je pense prendre le Behringer ADA8200 Ultragain car il a bonne réputation. Voilà les problèmes:
- une fois mes micros branchés sur le convertisseur, comment brancher celui ci sur mon ordinateur ? La seul sortie est une sortie de câble optique, et mon PC n'a pas ce type d'entrée disponible.
- le convertisseur dispose aussi de 8 sorties micros. A quoi servent-elles ?
- Je n'ai trouvé aucune information sur la piste audio qui sort de ce convertisseur. Est-ce qu'il rend une seul piste stéréo ou tout est mélangé ou il sépare chaque piste ?

Merci de votre aide.
2
Salut !
Ce n'est pas un convertisseur qu'il te faut mais une carte son, comme la Roland Octocapture ou la Focusrite Scarlett 18i20 (un truc du genre). Les convertisseurs permettent juste de rajouter des entrées et sorties sur une carte son, et sont donc inutiles seuls.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
L'ADA8200 sert d'extension pour une interface audio munie de connexions ADAT. Il n'est pas utilisable seul.

Si tu veux une interface audio USB avec 8 entrées micro, tu as dans la même marque l'UMC1820 (que tu pourras éventuellement étendre à 16 entrées ultérieurement avec l'ADA8200).

Les 8 sorties sont des sorties lignes, elles peuvent par exemple servir à alimenter des amplis casque ou à faire des envois vers des périphériques hardware.

L'enregistrement se fera bien sur des pistes séparées dans ta STAN.

Au passage, il y a ici un dossier "bien débuter" en cours qui parle en ce moment de diverses techniques d'enregistrement de batterie ;-)
4
Bonsoir. Merci pour vos réponses rapides. Je pensait que le Behringer ADA8200 Ultragain était une carte son. Avez vous d'autres exemples de carte son 8 entrées pas trop mal mais trop chères non plus ? C'est que les micros, les câbles, pieds et le reste ça fait déjà cher.
Jimbass comment faire pour accéder au dossier "bien débuter" ?
5
C'est là :
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/l-enregistrement-de-la-batterie-introduction.html
Tu y accèdes avec le lien "Apprendre" en haut de la page, puis "dossiers", et en l'occurrence "prise de son".

Côté interfaces audio à 8 entrées, celle que j'ai déjà citée est la moins chère. Après on passe chez M-Audio, Tascam ou Focusrite.
6
Merci pour le lien. Vu la taille du dossier, j'ai de la lecture devant moi !
Je vais me renseigner sur les carte son mais celle que tu me propose semble avoir un bon rapport qualité prix.