Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés virtuels ou Expandeurs? Aidezzz moaaaaaaa :)

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 2 279 vues
  • 0 follower
1 Synthés virtuels ou Expandeurs? Aidezzz moaaaaaaa :)
Hello,

Je voudrais votre avis la dessus. Ce que je fais comme musique s'approche de la musique de film. Aussi, j'ai besoin de sons d'orchestres , surtout violons,violoncelles, cors, hautbois, flute , basson et percussions.
Coté rock, je n'ai besoin que de son type Hammond ou bien de grosse nappe avec arpegiateur.

Vous me conseillez plutot les synthés virtuels ou bien les expandeurs? :???: :???:

Rif
Afficher le premier post
11
1300 euros pour quoi?
pour un pc,des softs(il faut un soft genre cubase pour faire marcher le synthé virtuel) et la carte son?
ou pour un expandeur (sachant qu'il te faut aussi quelque chose pour séquencer tes compos)?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

12
C'est la somme maxi que je veux mettre pour avoir des zolis sons. (soit expandeur ou plug in, ou samples)

Je suis en train de me pencher vers l'expandeur Roland XV5050 avec une carte orchestre. ça me semble approprié... vous pensez que cé bon ça?

Mais le stress du 'faut pas que je me plante dans cet achat" , pfiouuuuu...
13
Ouai la carte orchestral de roland est pas mal, je l'utilise depuis quelques temps et pour les nappes et ensembles de cordes ça passe grave !
14
Una utre pb du soft, pour les samplers seulement, c'est la latence quand tu joues pas mal de notes en même temps.

Si tu veux faire du piano dessus, c'est assez bof, je trouve. Sinon, le soft permet d'avoir plus de place pour les banques de son, mais sont moins complets que les gros samplers d'antant.
15
Eh eh (coup de boule? :clin: )

...je confirme pour les pianos, très difficile de les jouer sans latence si ton morceau est chargé....eh eh, qui c'est qui va s'acheter un 2eme pc? :bravo:
16
Quand je vois les monstres hardware de maintenant (style 128 polyphonie, des milliers de sons superr variés et de qualité, ...) je me dis que qq'un qui veut faire des musiques de film sera plus a l'aise en pilotant un hardware type emu 2500 proteus, qu'a se prendre la tete sur la latence, polyphonie, ressources audio d'un G4 700mhz, au moins une idée est testable sans faire une analyse prealable pour economiser des ressources...
Ca libere quand meme plus au niveau artistique, et ça n'empeche pas un petit vst de temps en temps, tout en gardant de la place pour de l'audio ou des effets vst reverbs etc...
17

Citation :
...je confirme pour les pianos, très difficile de les jouer sans latence si ton morceau est chargé....eh eh, qui c'est qui va s'acheter un 2eme pc?



Si tu me laisses te foutre un coup de boule, et que tu le prends avant fin mars, je peux même te l'installer correctement :clin:

> Ballarass : ceux qui disent que le hardware est mort me font rire, surtout poue les samplers. Ok, kontakt, c'est bien. Mais il ne propose quasiment rien que mon emu ne propose : pour avoir 128 voies de polyphonie sans trop de latence ( mais bon, à 60 voies déjà, en jouant un piano dessus, j'y arrive plus, c'ets desagréable ), des outils comme le time stretching , kle pitch shifting, pleins d'effets marrants, compression ( offline ), conversion de fréquence d'échantillonage avec filtres anti repliement desactivable, 5-6 modes de looping différents, des filtres qui dépotent plus que kontakt, une matrice de modulation puissante ( c'est marrant, de moduler le bouclage par un lfo... ), tout ça pour 1000€.

Pour avoir l'équivalent en soft, il faut débourser bien plus... Mais bon, je parle dans le vide en disant ça. Puis kontakt, on peut le craquer, si tu vois ce que je veux dire.
18
Gabou: t aveugle ou quoi??? mon post disait EXACTEMENT ça!!!!
ou alors c moi qui n'ai pas compris ta réponse
19
Je crois k'il se contentait de compléter ta réponse en abondant ds ton sens :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
20
Je vais comencer à croire que je ne parle pas correctement; les gens prennent tout ce que je dis de travers ( si ça, c'est pas du cynisme, hein, edd ? :8) ).