Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés virtuels ou Expandeurs? Aidezzz moaaaaaaa :)

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 2 278 vues
  • 0 follower
1 Synthés virtuels ou Expandeurs? Aidezzz moaaaaaaa :)
Hello,

Je voudrais votre avis la dessus. Ce que je fais comme musique s'approche de la musique de film. Aussi, j'ai besoin de sons d'orchestres , surtout violons,violoncelles, cors, hautbois, flute , basson et percussions.
Coté rock, je n'ai besoin que de son type Hammond ou bien de grosse nappe avec arpegiateur.

Vous me conseillez plutot les synthés virtuels ou bien les expandeurs? :???: :???:

Rif
Afficher le premier post
21
Arf... c t pas clair alors:"je parle dans le vent"
22
Ben c'etait surtout par rapport à tous ceux qui disent que le hardware est mort. Ils doivent pas utiliser un sampler comme moi, alors

On voit partout : le hard est mort, kontakt, c'est génial, mois cher, etc... puis souvent, les gens ont un kontakt piraté, et se contentent d'utiliser des banques toute faites ( qui est l'orientation première de kontakt, quand même ).
23
J'avais tenté de me mettre aux vsti mais j'ai vite vu que j'allais plus me prendre la tête à faire de la conf et des calculs de ressources à n'en plus finir que de la musique (va faire un beat avec une latence aléatoire par exemple)
Si ton ordi plante, bé t'as plus rien, avec le hard, tu branches et ça roule.
Et puis, les vsti demandent de plus en plus de ressources, bientôt faudra changer de pc tout les ans ou alors un pc par vsti (j'exagère :clin: ).
Le hard est de moins en moins cher, regarde le M300 de TC Electronics, c'est quasi au même prix que le soft.

Le mieux et d'avoir un mélange des deux bien sûr.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

24
Ouais le kontakt je m'en sert d'expandeur....
Car, pour tout ce qui est traitement audio, c'est plugz plugz...c'est là ou le hardware se fait plumer.....par contre gabou si tu me paye un delay lexicon, un dp4 puis un proc tc, je veux bien revoir mon avis....
25
Ragoutoutou.... c'est quoi cette histoire qu'on ne peux pas revendre les softs dont on ne se sert plus ??????? :8O: :8O:
Pas pour tous j'espère, j'ai l'intention de revendre mon cubase SX..
pour un shareware à 50$ je veux bien admettre mais au prix d'un cubase, ça m'ferait mal au derche !....
26

Citation :
c'est là ou le hardware se fait plumer...



Je suis complètement d'accord. POur les effets tout de suite un peu bizarre, y a pas grand chose en hard. Des trucs comme des frequency shifter et cie, t'en trouves pas beaucoup en hard. Sans parler du caractère très chiant d'edition des effets hard.

Les plug d'effets sont vraiment les trucs les plus interessants en soft, à mon avis. SI je peux faire passer un petit ohmboyz dans mon futur portable, ce sera trop le trip ( j'imagine le nordlead plus un ohmboyz... ).

Quoique, la semaine dernière, j'ai passé une basse à travers le Q, parce qu'on vaait pas d'ampli ni de preamp sous la main, non seulement ça a bien marché, mais en plus, ça sonnait pas mal du tout ( une basse vocodorisé, c'est fun ).
27
(

Citation : j'imagine le nordlead plus un ohmboyz... ).



ca veut dire que tu garde ton nordlead et donc que tu vend ton Q :bravo: :bravo:
28
D'un autre côté, steinberg est réputé pour laiiser passer. Propellerheads le permet clairement ( je leur ai écrit à ce propos ).

C'est un argument à prendre en compte à l'achat, pour moi, cette histoire de license.
29
Pour continuer dans la ligné de Ballarass et Gabou, j'ai essayé des VSTI et un peu tout ça et je me disais tient ça sonne pas mal, c'est cool......j'ai délaissé mon hardware en quelque sorte. Et puis la depuis 3, 4 mois je m'y suis remis un peu au hard j'ai foutu, un sample dans mon K 2500, j'ai filtré et trituré un peu tout ça, ben j'ai pris une grosse claque, pourtant ça fait un bail que je l'ai. Du coup, pratiquement tout en hard maintenant, y'a pas à tortillé chez moi (je dis bien chez moi) ça sonne mieux.
30
Un aspect à ne pas négliger pour ce qui est du hard (amha): le plaisir!