Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

  • 360 réponses
  • 111 participants
  • 122 110 vues
  • 115 followers
1 Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

Citation de EDIT DE LA REDACTION :

 Vous avez dorénavant des pages dédiés aux avis de notre communauté sur ces magasins :

 

 

Salut
Alors je compte m'acheter quelques trucs pour la musique et j'hésite entre woodbrass et thomann. Thomann est 15 euros moins chere mais ils ont un produit en moins que j'ai pas trouvé et ils sont en allemagne alors j'hésite...vous feriez quoi a ma place ?
Merci

 

Afficher le premier post
231
Citation de 8oris :
Et Woodbrass est vraiment à la traine sur ce point. Dommage parce que j'imagine qu'il y a quand même quelque parts de marché à gagner avec un site bien foutu.


Bah oui c'est sur...
232
perso, j'ai passé une seule commande chez woodbrass , sur un produit arturia marqué en stock . débité immédiatement bien sur, puis plus aucune nouvelle .... sur la page produit, il était justement passé indisponible.
plusieurs semaines passent, aucunes nouvelles, obligé d'envoyer un mail pour avoir des news icon_facepalm.gif

finalement, délais annoncés repoussés plusieurs fois, et au final annulation de ma commande .
donc au bout de presque deux mois, je récupère enfin mes sous pour enfin acheter le produit arturia chez un concurrent allemand et être livré dans la semaine .:-D

donc woodbrass, une fois mais pas deux .;)
tant pis pour eux .
233
Pour avoir utilisé les deux à mon avis ça se vaut. Suivant le cas un produit est disponible chez l'un et pas chez l'autre (et lycée de Versailles), il peut y avoir quelques € de différence ou pas... bref c'est l'épaisseur du trait. Certes je n'ai pas eu de problème non plus, colis esquinté, appareil défectueux ou autre, donc pour l'efficacité comparée de leur service réclamations ou après - vente je ne jugerais pas.

Opinion personnelle : ces gros trucs par internet ne peuvent pas se permettre trop de dérapages, ça se sait très vite et le client potentiel prend la tangente pour aller voir ailleurs. S'ils existent depuis plusieurs années, a priori c'est pas trop foireux, et ça vaut pour d'autres...

Après il y a l'éternelle objection "ça tue le commerce de proximité", c'est pas faux, et souvent le petit bouclard du coin de la rue rend bien service, ne serait-ce que pour essayer un instrument, en laisser un en dépôt vente etc... Il faut le faire vivre aussi.
234
Citation de clipper :
perso, j'ai passé une seule commande chez woodbrass , sur un produit arturia marqué en stock . débité immédiatement bien sur, puis plus aucune nouvelle .... sur la page produit, il était justement passé indisponible.
plusieurs semaines passent, aucunes nouvelles, obligé d'envoyer un mail pour avoir des news icon_facepalm.gif

Tout le monde a droit à une seconde chance ;)

finalement, délais annoncés repoussés plusieurs fois, et au final annulation de ma commande .
donc au bout de presque deux mois, je récupère enfin mes sous pour enfin acheter le produit arturia chez un concurrent allemand et être livré dans la semaine .:-D

donc woodbrass, une fois mais pas deux .;)
tant pis pour eux .
235
Citation de Bruno :
Citation de clipper :
perso, j'ai passé une seule commande chez woodbrass , sur un produit arturia marqué en stock . débité immédiatement bien sur, puis plus aucune nouvelle .... sur la page produit, il était justement passé indisponible.
plusieurs semaines passent, aucunes nouvelles, obligé d'envoyer un mail pour avoir des news icon_facepalm.gif

finalement, délais annoncés repoussés plusieurs fois, et au final annulation de ma commande .
donc au bout de presque deux mois, je récupère enfin mes sous pour enfin acheter le produit arturia chez un concurrent allemand et être livré dans la semaine .:-D

donc woodbrass, une fois mais pas deux .;)
tant pis pour eux .


Tout le monde a droit à une seconde chance ;)
236
Citation de Bruno :

Tout le monde a droit à une seconde chance ;)
:bravo:

pas avec mes sous :bravo:

donc, si woodbrass me propose de m'envoyer le produit de mon choix, et que de mon coté, je ne le paye que quand mon argent sera disponible ( en étant aussi transparent qu'eux sur les délais annoncés, puis repoussés )

alors là, oui, 1000 fois oui, je leur accorderai une seconde chance :8)

honnête comme deal, c'est exactement ce qu'ils font dans l'autre sens :mdr:
237
:bravo: bonne idée. ça en calmerait plus d'un :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

238
Est ce que c'est fiable les extraits de voix sur thomann ?
J'hésite entre deux micros , et je préfère les extraits de l'un par rapport à l'autre .

https://www.flamencos-olea.com

239
Ouais ils me semblent corrects. Après je te conseille quand même d'écouter des tests ailleurs (on en trouve pas mal sur youtube par exemple)
240
Bonjour
Très très déçu de Woodbrass pour une première commande (je suis novice dans le domaine de la musique),
je leur commande un ampli guitare le 19 décembre dernier, expédition prévue dans un délai de 7 à 10 jours.
Cet ampli était en promotion sur leur site à -75% lorsque j'ai commandé (SPIDER V 60 + EMETTEUR G10T à 99€ au lieu de 405€ et que j'ai vu remonter à 305€ en me connectant quelques jours après).
J'ai cru à un déstockage, portant sur une petite quantité d'appareils.
la commande a bien été validée et ma CB débitée de 99€ le jour de ma commande.
Cependant le statut de ma commande n'a jamais évolué et j'ai contacté une 1ere fois Woodbrass par télephone le 6 Janvier pour m'entendre dire par quelqu'un de peu agréable que je devais seulement patienter, que la commande serait envoyée prochainement (sans donner de délai ni d'explication du retard) : tant mieux ce n'est donc pas une erreur me dis-je et le produit va bien être expédié.
Le 9 janvier, n'ayant toujours pas d'information, j'envoie cette fois-ci un mail pour savoir l'état d'avancement de la commande. La je suis rappelé par quelqu'un de plus sympathique (Romain) qui me rassure et me dit que la commande a pris du retard suite à une rupture de stock (un classique chez eux donc). Il me dit que l'expédition se fera sous un délai de 10 jours ouvrés à compter de mon appel donc fin Janvier/début février (6 semaines de délai pour être livré donc : il faut effectivement beaucoup de patience avec Woodbrass). Il remarque aussi le prix payé et me dit qu'il a dû y avoir une erreur de prix, mais que le produit sera bien expédié, Woodbrass assumant cette erreur. Il ajoute même que c'est mon intérêt d'attendre quelques semaines de plus au prix où j'ai payé l'ampli. Me voilà rassuré une 2ème fois et conscient maintenant de faire une excellente affaire.
Sauf que ... le lendemain (10 janvier), ma commande est passée en statut annulé de manière unilatérale par Woodbrass. Seule explication : un mail de Romain (qui est allé voir sa chef après mon appel) me citant l'article L133-2 du Code de la consommation (je cite le mail) : "Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque celui-ci est très différent du prix réel, presque dérisoire. Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque le consommateur est de mauvaise foi. En effet, cette exception s’applique lorsque le consommateur est conscient de l’erreur de prix lors de l’achat. A noter : le simple fait de menacer le vendeur de poursuites judicaires ne constitue pas nécessairement une situation de mauvaise foi. En effet, cette exception est à la libre appréciation du juge." -- Fin de citation
Résultat : 1 carte bancaire débitée le 19/12, aucun avancement de la commande pendant plus de 15 jours, 1er appel de ma part, aucune erreur signalée et confirmation d'une livraison en retard, 2eme appel, annonce d'un retard de 20 jours, détection d'une erreur du prix de vente, mais confirmation de la validité de la commande. Enfin, annulation de la commande après 19 jours d'attente et citation de l'article L133-2 ci-dessus, aucune excuse de leur part, aucun dédommagement proposé et je suis taxé de mauvaise foi ! je rappelle que je suis novice en matière d'amplis, que -75% est certes une belle remise, mais quand je vais sur le site de woodbrass aujourd'hui je vois : soldes jusqu'à -80%. Donc mauvaise foi : pas sur !
J'ai contacté aujourd'hui woodbrass par mail (aucune réponse : ils font le mort) puis par téléphone. La on me passe fameux Romain qui se dit simple conseiller et n'a rien à me proposer qu'un "geste" sur un ampli de leur marque à eux (Eagletone),soit quelques euros. Aucune possibilité de remise supplémentaire sur l'ampli que j'avais choisi ou sur une marque connue, et toujours aucune excuse sur les 19 jours de délais avant de dire "zut il y a erreur" et d'annuler purement et simplement ma commande".
Pour moi WoodBrass est maintenant synonyme de non communication, de non professionnalisme, de négligence, et, surtout de mépris du client. Avec cela je n'ose imaginer le SAV et, de manière générale leur gestion des problèmes.
Pour moi Woodbrass c'est fini et j'envisage une procédure contre eux.
Achetez un de leur produit en soldes à -60 ou -75% et entendez vous dire 3 semaines après "zut on s'est trompés, on annule !" : trop facile.
Peut-être me trouvez vous un peu catégorique, mais c'est la 2ème fois sur des dizaines pour ne pas dire des centaines de commandes variées sur différents sites que je vois une telle pagaille, un tel mépris et que je suis aussi déçu !