Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salut a tous .petit nouveau qui n y connait rien du tout

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 2 263 vues
  • 1 follower
1 Salut a tous .petit nouveau qui n y connait rien du tout
Bonjour a tous

je ne suis meme pas sur de m adresse a la bonne communauté de personne tellement je n y connait rien

je souhaiterai me lancer dans la mao et je dispose d un pc de bureau celeron 400 et un pc portable athlon 1.8ghz

je joue de la guitare (folk et classique), de l'accordeon chromatique, de l harmonica, du violon, du didgeridoo, de la batterie, du berimbau, et d autre petite chose.......... et je chante egalement.

je me suis rendu dans un magasin type milonga, et on m a dit qu il me faudrai investir dans un micro shure..( je ne sait plus lequel).... et egalement un carte son externe USB (je ne sais plus laquelle mais je crois qu elle avait au moins 2 voies et elle venait juste de sortir au mois de juin.

je ne suis pas un puriste mais j aimerai avoir des travaux de qualité aussi ce que m avait proposé le vendeur representé un investissement de 300e

voici mes questions:
1 suis je bien sur le bon type de forum , siinon ou dois allez
2 pouvez vous me donner d autre lien de bon site de mao
3 mes config pc suffisent t elle
4 voyaez vous de quelle type de produits je parle
5 pensez vous qu ils sont adequate
6 ou puis je les trouver au meilleur prix
7 quel est le logiciel de reference pour mes besoins
8 tout autres conseils est le bienvenue
9 s que je vous ennuie avec toutes mes question :lol:


j espere que qqun aura le courage d arriver a la fin de ma lettre et d y repondre

merci a tous
2
Euh fait mon repetoire c plutot style tete raide , mano solo , les ogres de babrback
3
Pour les ogres il te faut la petite boite à 150 euros alors ;)
4
Lol....

j espere bien que le pc pourra remplacer tout ca ( peut etr pas sur scene quend meme )

sinon pour mes autre question tu n y connait rien barna?
5
Tu veux uniquement enregistrer tes prises de sons dans le pc ?
Piste par piste ou toutes ensembles (si tu as 8 bras) ?
6
Je pense ne faire que du piste par piste mais bon si y a du matos plus polyvalent pour pas plus cher je dis pas non....qui peut le plus peut le moins
7
Il t'aurai pas conseiller cette carte le vendeur par hasard :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C16443.html
8
C est bien possible et le shure devait etre a 500 balle

qu est ce que tu en pense de ce matos ....c pas un peu leger
9
300 euros c'est impossible !
- Il te faut de smicros pour tes instrus (là c'ets pas mon rayon)
- Une carte son avec préampli micro (à défaut d'en acheter séparément, de spréamplis)
- Privilégie le firewire par rapport à l'usb 1.1
- Un logiciel pour enregistrer et arranger le tout
- Eventuellement une table de mixage
- Des enceintes
Bref, revois ton budget, à 300 euros tu auras la carte son et... c'est tout quasiment.
10
Oui malheureusement le matos pour bien travailler en mao c' est pas donné du tout et c' est un investissement .... mais si tu cerne exactement ce que tu veut faire on peu reflechir a une config calculée au plus haut raport qualité prix