Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc a koi ca sert !

  • 73 réponses
  • 11 participants
  • 3 302 vues
  • 1 follower
1 Mpc a koi ca sert !
Bonjour,

je me documente sur les différent forum car j'ai bien envie de m'essayer a faire du Hip Hop et j'entend partout parler de la mpc 60 ou autre !!
Mais voila je ne c pas bein a koi ca sert cette chose la, d'apres ce que j'ai peu comprendre c'est un sequenceur couplé a un sampleur ???
Pour le moment je bosse sous acid ( j'aimerai passé quand meme a cubase un jour au l'autre) j'utilise quelque vsti et pour mes beat de batterie je me dis que je pourrais utiliser fruityLoop !!! Cette config ( certe virtuel ) est elle equivalente a une Mpc !!!

Juste avec une mpc peut t'on composer un morceau de A à Z !!!

Merci de vos réponses.
2
Tout ce que je peut te dire c'est que dj kheops de IAM a fait tout les albums avec ca donc OUI , tu peut fair un morceau entier avec ca .....
3
Tu veux dire qu'il s'est servi uniquement de ce séquenceur !!! en y plugant les instruments analogiques ???
4
5
Il s'est surement pas servi QUE de ca, vu que ya pas d'effets dans une mpc 2000 ou 60 ou 3000, ptêtre dans la 4000 à la rigueure et encore jsuis pas sur. Dans tous les cas, une mpc peut être un bon point de départ mais ca suffit carrément pas. Après si tu veux de toute manière utiliser un ordi et cubase pour séquencer, ben t'en auras ptêtre pas forcément besoin... :clin:
6
En quoi cela ne suffit pas ( désolé de poser des questions de newbies ) !!!
7
Nan la mpc est aussi un sampleur avec une putain de memoire , il a du enregistrer les samples comme sur un studio numerique et les balancer aprés pendant le morceau ...... enfin je suppose vu que les instrus de rap francais en general ca va pas bien loin ...........
par contre je pense que des gars comme dj shadow on du utiliser d'otres trucs
c pa le meme nivo !!!!
8
:beurk:


Bon ca sent le pro qui parle
9
Ya un double filtre qui peut se rajouter mais c clair ke pr les efx il a dur prendre autre choze
10

Citation : dj shadow on du utiliser d'otres trucs
c pa le meme nivo !!!!



Ben c'est l'inverse en fait... Shadow a fait son 1er album avec uniquement une mpc (60 ou 3000 jsais pu), avec juste un ptit coup de mastering en studio à la fin...
Et les prods francaises n'ont rien à envier aux amerlocs, ya du très bon et du très mauvais des 2 cotés de l'atlantique (heureusement)