Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 593 vues
  • 0 follower
1 Protools
Je me demandais,
ça vaut quoi protools pour pc,
est ce que ça a avoir avec la version mac?
moi j'utilise cubase et reason, acid des fois aussi,
je me demandais juste si c'etait fiable,sans plantage, ni bavures?

...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
2
A ne jamais essayer sur pc!!!!
je l'avais installé avec win98se, j'ai jamais pu l'utiliser, que des plantages
un conseil reste avec cubase sx et reason, c ce que j'ai et au moins ça marche, tu fais du son et pas de la config informatique... :clin:
3
Pro tools PC c'est pareil que pro tools mac, c'est à dire génial pour certain truc et pas pour d'autre, sinon le logiciel est identique et les fonctions les mêmes. Le seul truc c'est la stabilité une fois que ça marche c'est bon, mais avec un PC c'est pas toujours garanti (j'ai testé sur plusieurs et ça dépend des fois) en tout cas avec une config comme ils conseillent sur le site de digidesign c'est bon. Après c'est une question de plugs (est-ce qu'on en as déjà, pour quelle plate forme...) essai la version gratuite et tu veras, tu pourra juger par toi même, mais ça remplace pas cubase pour certaines choses (à mon avis).
J'espère avoir répondu à ta question.
4
J'ai travaillé 3 ans sur protools ac un prof il l'avait sur mac. Mais c normal que avec windows 98 sa plante. Car ac la version protools free (c la version pc teltechargable gratos) il faut avoir :
-win 98 2eme edition
-au moin 256 de ram
et un processeur de au moin 1Ghz

Car il te pompe bcp d'energie.

Maintenant si tu achete la version complete (7000francs un truc comme sa) bin tu a un boitier digidesign ac qui fait office de 2eme carte mere et sur laquelle tu peux branché des jacks.... Après je pense que la version PC est plus facile d'utilisation. ;) Mais y a des manuels pour sa :bravo2:

:demon: MXP_57 :demon:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
5
Manuel avec pro tools? j'ai beau chercher dans ma boite j'en trouve toujours pas un vrai!!! Après que je branche ma M-Box sur mon pc où sur mon mac, je vois pas de différence sur le logiciel! la version free fonctionnait sur mon ancien 400mhz, sans pomper beaucoup de ressources le logiciel étant limité à huit pistes.
6
Arf! encore cette rengaine Protools PC
7
Merci pour toutes vos réponses, mais je me pose encore des questions,
j'ai essayé de telecharger la version gratos, et ça marche pas,
est ce la version LE ou l'autre?
ça veut dire quoi LE?
et sinon, je redemande encore de cette rengaine Protools pc, parceque j'ai du mal a me faire une idée, car tout les mac'users ne jurent que par protools et disent souvent que les pc ne sont pas pro car protools La "réference" n'y est pas présente comme sur les macs,
alors je me demandais si tous les autres logiciels sont bidons par rapport à Protools sur un mac, et pourquoi il ya plein de forum fourni sur les logiciels en général ici sauf sur protools,
et puis je me demandais qu'est ce que ça pourrait m'apporter de plus que cubase, reason, sound forge et acid??
merci encore...

...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
8
Oui pro tools ca tourne niquel si vous avez une bonne config PC.....c'est tout ! moi j'ai eu des bugs au début, ca venait de ma carte mere (de m****), une fois changé, plus aucuns problemes...


il y a eu une démonstration "pro tools HD " prés de chez moi....faite avec un PC ! (bon, un PC a 30 000 balle ok....m'enfin...)
9
Y'a t'il une version gratuite qui vaut le coup et si oui à quelle Url,
ou faut il acheter le logiciel avec la carte digidesign qui va avec et qui coute dans les 7000frcs?
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
10
J'ai eu Pro Tools LE 6.1.2 avec un PC monté pour l'audio sous Win XP avec une Audiomedia III, ça tournait comme une horloge suisse :bravo: