Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour jouer, bin, c'est la caca!

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 199 vues
  • 2 followers
1 Pour jouer, bin, c'est la caca!
Un beau titre pour un coup de gueule sérieux.

Donc, je commence à en avoir plein le derriere de devoir accepter des plans concert rémunérés à coups de lance-pierres pour pouvoir jouer.
Je ne sais pas vous, mais dans ma région, personne ne veut prendre de risques.
Si l'on veut jouer, déjà, il faut renoncer à vouloir plus de 150E voir 100E. Ce qui évidemment fait hurler plein de groupes qui eux demandent plus.
D'accord, mais un groupe de reprises sera plus facilement embauchable, donc tant mieux pour eux, mais qu'ils fassent pas chier les autres.
De plus j'en ai marre de voir que de plus en plus de bars/petites salles pretent les locaux, et on se démerde pour le reste. Encore "mieux", la paye sur bénéfice de la "buvette".

Plein le derriere j'vous dis!
Afficher le premier post
11
D'autant que pas mal de M.J.C. , maisons de quartier , centres culturels etc sont à la recherche de groupe qui font des compos.
maintenant pour le cachet , je sais pas trop...
12
Nous, pour 100 roros, on y va...

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

13
Faut aussi faire son commerce, vente posters a 5€, etoiles pendentifs a 10€.... dixit nolween.... aj ja ja ja ja :D:
14
L'origine de mon courroux comme tu dis, est justement (en plus de la difficulté de trouver des dates rétribuées) le fait que les groupes obtenant plus de rémunération critiquent les autres et se montent contre eux en disant qu'ils cassent les prix alors que l'on est obligés si l'on veut jouer....
c'est simple non?
Jouer dans une MJC, ok, mais le risque est de se retrouver à, au final, pyaer pour jouer:
location de sono, lumière meme basiques....
Les défraiments n'étant pas systématiques ainsi que souvent inférieurs aux frais réellements engagés.
15
Chuis bien d'accord Carotte, dans un bar si tu dis que tu joues du Téléphone ou du Goldman, ben ça y est le patron il est content parce que tous les beaufs du coin vont venir boire une bière et se rassurer leur cerveau et leurs oreilles en disant que c'est bien alors qu'ils écoutent la même chose depuis des éons...
Par contre c clair que si tu veux jouer des trucs moins commerciaux, je pense que le seul moyen c'est de se lancer dans des premières parties. Demande à des bons groupes de venir et si ça marche, ça peut ouvrir des portes, qui sait...
16
Salut la carotte et bonne annee!

Pour ton soucis.. et si tu composais des reprises? :bravo: Bon ok je sors!

sinon tu es dans quelle region? et quel est le type de formation? quel style? je te demande ca parceque je conais plusieurs personnes qui jouent leurs propre morceaux tres regulierement mais les formations sont assez atypiques ( un joueur de diggeridoo avec un micro et une serie de pedale d'effet qui fait de l'ambiant techno.. ) accompagnŽ d'un percusioniste qui gere aussi une BAR .. une chanteuse et ca roule. il font au minimum 3 soirees/semaine.. mais ils visent aussi des endroits ou ce genre de musique et "tendance" bar cosy.. feutre ou l'on aime a se retrouver pour deguster un cocktail et discuter sans avoir a hurler parceque le groupe sur scene joue trop fort!..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

17
Happy new year, moltebur!
J'suis en franche-comté (vindiou de boudiou inside!)
La formation: 2 guitares, chateur/chanteuses, le reste c'est des prog.

Olibrius>ouf, c'est exactement ça! L'idée des premières parties est bien, mais il n'y aucun groupe du style qui passe dans le coin, ma ville est dévastée niveau concerts (pro)...
Du coup, bin, on bouge, on va plus loin, et on oublie l'idée de se faire de l'argent de poche...
C'est pas is grave mais des fois cela m'agace.

Hors sujet :
Moltebur, encore un peu de patience pour ma critique, l'ordi de mon taf a buggué au 1 janvier, virus choppé sur internet, donc notre boss interdit les telechargements. Je pense avoir le haut-débit d'icic un moi et demi, je n'oublie pas ma promesse.

:clin:
18
Tu sais Carrotte, dans ma région il y a quasiment que dalle comme concert mais purtant j'ai des amis qui ont réussi à faire venir des bon groupes dans leur genre, et quand c'est un peu underground ils demandent pas un trop gros cachet alors si tu as le courage d'organiser un concert, lance-toi et gère tout ! fais les pubs, appelle des groupes abordables et dans ton style de musique, et fais payer les entrées 10 € ! Même si c un coin un peu pommé, s'il y a des bons groupes, il y aura toujours des gens aux alentours de ta ville qui viendront et le prix ne fera peur à personne, surtout si les gens du coin n'ont pas l'occasion d'aller voir des groupes locaux, et pourquoi pas demander à des mairies pour la pub ? si ça marche bien, les concerts suivants pourraient être encore mieux payés ! L'essentiel est de faire lde la pub dans les grandes villes les plus proches, dans les universités, les disquaires et les gares, etc.
19
J'ai un ami qui tente de se lancer dans l'organisation, d'ailleur c'est lui qui nous trouve des dates pour l'instant. Mais, la derniere foi, ça a été un fiasco (financierement)
La pub dans les grandes villes du coin? ouais, je suis dans la plus grande ville de la région!!!!
C'est ça le plus triste alors que pourtant, c'est sympa ici, malgré le manque d'animation.
20
Peut-être faut-il s'en remettre au sacrifice ou à la prière :???: