Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore une question et surement pas la derniere pour bien debuter !

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 851 vues
  • 1 follower
1 Encore une question et surement pas la derniere pour bien debuter !
Rappel des faits:
Je souhaite monter un home studio pour enregistrer mixer et etablir des maquette d'une meilleure qualité possible pour un groupe de 5 musicos influence rock peu etre un peu neo composé d'une batterie, une basse, 2 guitards, un chant et des choeurs....

Mon matos disponible :

-tout ce qu il faut pour que les musiciens s'exprime (guitare ampli batterie ect...)
-table de mixage analogique yamaha mx 12/4
-equalizer phonic peq15b 15 bandes
-reverb analogique yamaha rev 100
-multipiste 6 piste fostex analogique a cassette
-connectique Behringer PX2000 UltraPatch Pro
-enregistreur cassette denon
-un pc (atlhon xp 2500+ 1go ram et 120 go dd)
-divers micro shure kit akg batterie sheneiser
-preampli guitard marshall

Voila donc je comptais faire l acquisition d une carte edirol ua-1000 d'un compresseur et de moniteur berhinger true 2031.

Mais j ais vu aussi que l'option du multipiste numerique avec enregistrement sur ou d'un mini studio etais possible.

donc avnat d'acheter n'importe quoi je voudrais savoir quel est le meilleur compromis pour de meilleure resultat entre la solution pc + carte audionumerique et la solution multipiste ou mini studio numerique (ou analogique mais je suppose que c'est mieu en numerique).

voila mon pb avant de rejoindre la grande communauté des homestudiste et encore merci pour vos reponses.
2

Citation : la solution pc + carte audionumerique et la solution multipiste ou mini studio numerique (ou analogique mais je suppose que c'est mieu en numerique).



Salut moi perso j'ai un mini studio num et j'dirais que pour enregistrer un groupe en live ou en faisait juste qque petit depacement de track c'est une bonne solution (perso j'ai une preference pour le hard que le soft :clin: )

En revanche si tu veux plutot faire du montage audio un pc c'est mieux parce que t'as juste a cliquer sur la souris pour tout mettre dans le bon ordre.

Mais la solution console anal plus enregistreur num est aussi une bonne solution meme mieux qu'un mini studio num :clin:
3
Merci pour ta reponse moi ce ke je veu faire c enregistrer nos compos pour faire un cd pour envoyer a divers tremplin ect .
ce ke je veu savoir c si en fait on peu faire chacun sa parti puis faire un mix avec un mini studio ou un multipiste en numerique
merci bcp pour ton aide
4

Citation : ce ke je veu savoir c si en fait on peu faire chacun sa parti puis faire un mix avec un mini studio ou un multipiste en numerique



Ben si je comprend bien tu veux enregistrer un par un les instrus :??:

Ben si c'est ca y a aucun probleme avec un ministudio mais tu peux aussi enregistrer tout le monde d'un coup si tu veux :bravo: .

Mais la véritable question est plutot: Quel est ton budget?
5
Disons qu au niveau budget j aimerais essayer de pas depasser 1600
tout en gardant l option piste par piste afin par exemple que les guitariste fasse 3 partie chacun sur le meem morceau par exemple donc pouvoir quand meme avoir un moyen d assemblage de piste pour toute les caler
merci encore pour ton aide
6
Bonjour,
Ne pas oublier quand meme: solution soft = maitrise d'un logiciel de compo ( .. qui devient très vite le centre de tout, ou presque !)
7

Citation : tout en gardant l option piste par piste afin par exemple que les guitariste fasse 3 partie chacun sur le meem morceau par exemple donc pouvoir quand meme avoir un moyen d assemblage de piste pour toute les caler



Tout ce que j'peux dire c'est qu'avec un mini studio comme le D1600 de korg par ex. (c'est celui que je possede :clin: ) tu peux enregistrer 8 pistes en une fois ensuite tu peux encore en enregistrer 8 autres et si y'a des partie de piste qui sont mauvaise tu peux les refaire soit en punch in-out soit en enregistrant sur une piste virtuel pour pas détruire celle que t'as déjà enregistrer. Et si t'as vraiment besoin de faire des petits montages y a les fonction de copier, coller etc, etc.... Mais si tu veux enregistrer les piste une par une puis les réarranger dans tel ou tel ordre la vaut peut etre mieux un soft tel que cubase, pro tool etc, etc...

Moi j'ai une preference pour le hard j'trouve ca bien plut attayant que l'écran d'ordi et la souris mais faut avouer que chaque config possede des avantages et des désavantages.

Apres c'est toi qui vois quelle sont tes priorités :bravo: .
8
Le hard c'est bien parce qu'instantané et intuitif avec des potars physiques, le soft permet une édition plus confortable mais les inconvénients dûs aux nombreux réglages cassent la spontanéité et peuvent décourager.

I'm Back

9
Ok merci
maintenant je voi le pour et le contre de chaque solution mais dans le cas du ministudio c toujours pareil il me faut toujour avour recour au divers compresseur noise gate ect pour arriver a un travail correct ou est ce qu il comporte ceux ci en interne
10
Pour le D1600 y'a déjà pas mal d'effet intégrer et franchement il valent bien les plug que tu peut trouver sur certain soft. Mais j'dirait qu'apres si tu veux des super compresseur, gate etc... y'a pas de miracle un vrai dbx c'est toujours mieux qu'un effet intégrer dans une console ou un soft :clin: .