Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil - Achat d'une Carte Audionumérique

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 018 vues
  • 1 follower
1 Demande conseil - Achat d'une Carte Audionumérique
Hi!

D'abord je vous préviens je suis débutant en création audio.

Voilà j'ai fait l'acquisition d'un clavier maître midi et je viens de m'apercevoir que mon actuelle carte son (celle de ma carte mère) ne possède pas d'entrée Midi :mdr: !!!

... on ne se moque pas lol :D:

Je voudrais donc en profiter pour acheter une nouvelle carte son - avec entrée midi bien sûr - dont je me servirais avec Reaktor mais aussi pour faire du bricolage montage, enregistrement ...
Je vous demande donc quelle carte - pour un prix raisonable, env. 150€ - correspondrait à mes besoins.

Merci à vous :clin:
2
Bien le bonjour...

Alors, si ta carte possède une prise "joystick" (genre 15 broches), tu peux acheter un adaptateur joystick/MIDI. Cà ne mange pas de pain (je veux dire que tu divises ton budget par 10 environs), et çà fonctionne.
3
Ou une interface MIDI USB, mais peut-être qu'il vaut mieux en profiter pour acheter une carte. 'fin l'interface est quand même moins chère, je pense (une toute petite...)
4
Si tu as un port joystick sur ta carte mère, tu as un controlleur midi. Il te faut juste un adaptateur midi/joystick (15 euros). Ensuite tu peux utiliser des drivers plus performants pour ta carte son. Asio4all (recherche google) permet d'avoir des driver asio avec (presque) n'importe quelle carte son, et donc d'avoir une latence 'acceptable', à savoir 15 ms. C'est encore beaucoup mais pour jouer ça passe.
Une solution économique qui te permettra de te faire une idée des possibilités et ensuite d'acheter une carte dédiée.
Evite les hoontech en entrée de gamme. M-audio font des cartes pas mal pour pas trop cher je crois. Si tu as un pc 'fixe', prends une carte PCI, et pas une carte usb, elles sont limitées dans les performances (du aus spécifications de l'usb 1.1...car aucune carte usb 2 n'existe pour le moment). Sauf si vraiment tu as besoin d'avoir une carte 'mobile'. Le firewire c'est parfait mais trop cher (ou pas dans ton budget du moins).
Voili
5
Putain j'étais trop lent... ou trop long :bravo:
6
Genre l'interface midisport uno (usb - 1e/s midi (16 canaux)) 49 € chez grosbill de mémoire. Et ça marche plutôt bien.
7
Oui mais s'il n'a pas de carte son et qu'il a un port joystick, inutile d'acheter une interface midi usb. Autant acheter tout de suite une carte son(avec interface midi... ou sans d'ailleurs, le port midi/joystick fonctionnera très bien aussi)
8
OUhaaa rapide les réponses ! .... merci bcp :lol:

Humm c'est sûr qu'un adaptateur MIDI serait une bonne solution mais je pensais déjà acheter une nouvelle carte son car celle livrée en série avec ma carte-mère n'est pas terrible du tout :??:

... donc si vous avez quelques références de carte audio sympa qui me correspondraient, et bien ce serait le bienvenu :clin:
9
I.s. : petite précision, j'ai bien l'adaptateur midi/joystick (livré avec mon clavier) mais pas de port joystick sur ma carte mère !
10
Ah bon :8O: ? c'est un portable ?? Ou alors y a plus de port joystick de nos jours ??? J'en ai encore un sur ma carte Asus a7n8x