Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil - Achat d'une Carte Audionumérique

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 018 vues
  • 1 follower
1 Demande conseil - Achat d'une Carte Audionumérique
Hi!

D'abord je vous préviens je suis débutant en création audio.

Voilà j'ai fait l'acquisition d'un clavier maître midi et je viens de m'apercevoir que mon actuelle carte son (celle de ma carte mère) ne possède pas d'entrée Midi :mdr: !!!

... on ne se moque pas lol :D:

Je voudrais donc en profiter pour acheter une nouvelle carte son - avec entrée midi bien sûr - dont je me servirais avec Reaktor mais aussi pour faire du bricolage montage, enregistrement ...
Je vous demande donc quelle carte - pour un prix raisonable, env. 150€ - correspondrait à mes besoins.

Merci à vous :clin:
2
Bien le bonjour...

Alors, si ta carte possède une prise "joystick" (genre 15 broches), tu peux acheter un adaptateur joystick/MIDI. Cà ne mange pas de pain (je veux dire que tu divises ton budget par 10 environs), et çà fonctionne.
3
Ou une interface MIDI USB, mais peut-être qu'il vaut mieux en profiter pour acheter une carte. 'fin l'interface est quand même moins chère, je pense (une toute petite...)
4
Si tu as un port joystick sur ta carte mère, tu as un controlleur midi. Il te faut juste un adaptateur midi/joystick (15 euros). Ensuite tu peux utiliser des drivers plus performants pour ta carte son. Asio4all (recherche google) permet d'avoir des driver asio avec (presque) n'importe quelle carte son, et donc d'avoir une latence 'acceptable', à savoir 15 ms. C'est encore beaucoup mais pour jouer ça passe.
Une solution économique qui te permettra de te faire une idée des possibilités et ensuite d'acheter une carte dédiée.