Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 742 vues
  • 0 follower
1 Quel matos ?
Salut

J'ai une platine vinyl, PDX2300 et des enceintes actives Tapco S5, mais c'est tout.
J'sais pas trop kwa mett ent les deux pour un beau son :aime: analogique :aime: et p't'ete aussi un peu de scratch (quand j'aurai apris la techchchniQ) pour l'utiliser surtout at home (chuis pas DJ).
Une mixette sans ampli en +, (les Tapco sont amplifiées) ça suffit pour un chouette son ? et dans ce cas, laquelle sera la + adaptée ?
Mon but : vous envoyer des bootlegs dès que j'serai devenu super fort (l :lol: l)

Merci à tous
2
Heu... Y a des fois j'ai l'impression de vivre dans un autre monde... Ben désolé je comprends rien à ton message ! Tu veux faire quoi ? Ecouter des vinyles ??

Citation : Mon but : vous envoyer des bootlegs dès que j'serai devenu super fort


Fort en quoi ?
3
Ouais écouter les vinyles d'une part,
faire un peu de scratch d'aut part,
J'aime bien les bootlegs de l'album too many DJs, je trouve le résultat cool bon ou fort doù ma dernière phrase, p't'ete de trop par rapport à ma demande initiale : un bon son et un peu de scratch si possible. J'sais pas si j'ai besoin d'un ampli ou si une mixette suffit.

Merci.
4
:oo: :oo: :???: :oo:
Life ain't nothin' but a bubble...
5
Tu sais ou il est le canyon ?
6
Bon Ok, j'irai voir un psy...
Comme vous voyez, on est dans "bien débuter". Je n'ai jamais eu de mixette ent les mains, donc, je ne sais que ce que j'ai compris en lisant les différents avis et forum sur af. Apparemment, elles ont des sorties master donc contiennent un préampli.
Une seule question SVP : une mixette connectée directement aux enceintes amplifiées, cela suffit-il pour avoir un bon son ?
Merci les pros. :)
7

Citation : une mixette connectée directement aux enceintes amplifiées, cela suffit-il pour avoir un bon son ?



Quest-ce qu'un bon son ?pour qui ? pour toi ou dans un contexte
pro ?(boites ,clubs)

tu oublies un truc important :quelle est la source du son ? platines de bonne qualité?, les supports audio ont-ils un son qui decoiffent?

Quel est ton budget pour la console de Mix ?(parce que faut pas rever ,avoir un gros son avec une petite mixette...)

Y'a des sites sur le Djing peut etre plus adapté a ta demande (mais celle çi reste tres vague, c'est comme si je demandais :si j'achetes cet instrument ,est ce que j'aurai un bon son ? :?!: ça a pas trop de sens...)
Life ain't nothin' but a bubble...
8
Bah en fait, j'ai une vestax pdx 2300 à la source : c'st d'la bonne. C'est pas pour des club, c'est juste pour chez moi. Je n'ai pas besoin d'avoir du volume. Je pensais seulement à constituer une chaine de qualité dédiée aux vinyles. Après avoir lu les avis sur les tapco et les avoir vu en promo, je me suis dit qu'elle pourrait me servir pour différentes sources dont la platine vynile. Maintenant je me demande quoi met ent les 2. J'aimerais bien être autour de 500 €, je pourrais aller au delà, mais ne serait-ce pas démesuré par rapport à mon utilisation ?
J'espère que c'est un peu plus clair. En tt cas, cest cool de répondre.
9
Ca y est j'ai trouvé !
La solution a mes questions etait stanton sa-5, :mdr: , un break beat, un dvd do it youself vol 1, et bcp d'entrainement ! Chuis + pauvre et + content :D:
Enfin il me reste encore à trouver le dvd (rupture de stocks)
J'espère ne vous avoir paqs trop saoulé avec mes questions pas claires.
A+
10
:?!: Et ça c'est juste pour écouter des disques ?? C'est marrant, pasque moi du temps où j'écoutais des vinyles (quand les CD existaient pas), j'avais besoin d'une platine, d'un ampli et d'enceintes... Autres temps, autres mœurs... Ben je suis content que tu aies trouvé la réponse à ta question, moi j'en suis resté à essayer de comprendre la question !