Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au Secours!

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 587 vues
  • 1 follower
1 Au Secours!
Salut,
J'espere que je ne vais po me faire insulter, car j'ai la palme de l'indécision total pour l'acquisition de materiel pour debuter en MAO...
Voili voilou....Dans un premier temps j'ai un budget toutes sommes limité (environ 1000 euros) et je vous voudrais me lancer dans la compo de musique éléctronique (et c'est pas gagné...) bref, voila quelques mois j'avais deja fait une requetes auprés des Afiens et j'avais decider de me procurer Reason 2.5 (on a tout comme ça!) et des enceintes de monitoring ; Tapco S-8 en l'occurence... (a oui... ça aussi sa rentre dans le budget).
Je pensai être paré pour l'aventure, mais voila le doute c'est une nouvelle fois enparé de moi :(((
Je me dis quand prenant un sequenceur style cubase SE (un peu leger mais pour commencer pour koi pas, non???) + du Hardware synthe+BAR je pourrais avoir un meilleur compromis...........
Alors voila mon appel au secours faut il priviligier le tout en 1 ou pluto s'equiper de plusieurs elements.....c'est dur?
Ptite precision........je suis relativement debutant.
Merci et c'est promit j'arrete de vous embéter. :8)
Restons ZEN !!!!!
2
FLAG
Je te répondrai demain (en détail)
3
C'est juste une histoire de gout , de budget , et de "competence" kan meme ; la soluce pc + reason , c pas mal car t 'ai pas vraiment limité coté sons puisque tu as deja des expander analogiques de qualité nickel en + , tu peut importer tes sons et les travailler a ta sauce +faire ton mix+ton tritement son +enregistrement etc.........
dis toi bien que pour arriver a ce resultat en hardware, il te faut : 1 giga console , plethore de claviers , des process d'effets , 1 mega sampler,des interfaces midi etc .... + de la patience pour configurer tous ca ensemble et apprendre a t'en servir. avec un budget de 1000euros et avec un statut debutant !!!!!!!!! :?!: enfin , j'crois ki y'a pas foto!
4
UP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
UP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Restons ZEN !!!!!
5

Citation : me lancer dans la compo de musique éléctronique



mais plus précisément ? ca couvre beaucoup de choses, tu es inspiré plutôt par quel styles, quels groupes ???

Cata
www.gite-du-lac.fr.st
6
Entre ti nouveau on s'entraide ,quoi de + naturel ; d'autant + que les anciens , on peut pas trop compter sur eux (tu remarqueras!!!) on est la pour echanger des avis ; meme si l'on est debutant ! pas de prises de choux ! . pour ma part , j'ai quelques post concernant mes compos , mais pas grand monde pour les écouter!!!!!!! chui un peu comme toi, avide de savoir , juste pour savoir quoi faire et me situer ! si tu ecoutes mes compos , le titre "one good reason " (sur lequel il manque une voix ) , est entierement composé sur pc + reason ,mais ce n'est qu'un exemple (d'ailleurs , si tu veux me donner ton avis !!!) @+
7
Bon,
Alors mes influences sont:

-tekno of detroit (Jeff Mills et compagny)
-hard tek, Marco Bailey
-tek dance floor, label Intec, Oxia, Dace Clark
-House, label Brique rouge, UProck-3000

Voila pour faire bref, si sa peux vous aider :8)
Merci de m'aider :clin:
Restons ZEN !!!!!
8
Je confirme a nouveau : "reason"!!!!!!!!!! . reason est une structure modulaire , ce qui va te permettre ,tout en composant , de decouvrir quelques facettes de l'environnement hardware puisque tu cable toi meme ta config (virtuellement bien sur ); tu choisi ton rack en fonction de tes besoins ( pas vraiment de restriction !) . pour les sons , c pareil : tu veux faire ds le style dave clark ? commence par lui sampler un kick et joue le ou modifie le a ta convenance (il le fait d'ailleurs lui meme ! ) . et c pareil pour n'importe kel sons ! en + tu en as deja pas mal ds reason! avant , je travailler qu'en hardware ,mais depuis l'apparition de reason , je varie selon mes humeurs, mais une chose de sur c que quand je commence avec reason ,je termine avec et ds presque ts les styles ! (je n'utilise mm pas ma console!)
voila ! ps : merci pour ton avis compo :bise:
9

Citation : Je me dis quand prenant un sequenceur style cubase SE (un peu leger mais pour commencer pour koi pas, non???) + du Hardware synthe+BAR je pourrais avoir un meilleur compromis...........



Je pense pas que tout ça rentre facilement dans les 1000 euros, surtout l'achat de bon hardware (si tu commences avec du harware faut pas oublier la table de miw aussi)
Si tu as un bon ordi commence par tater du software, ça te permettra de voir si tu te demmerdes niveau zic, après tu pourras toujours t'acheter du hard petit à petit.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
Salut

franchement je ne saurais que trop te conseiller de prendre reason tellement l'étendue des possibilités est sans limite tu peux tout faire de l'ambient au speedkore et puis si tu veux mettre 15 drum avec 15 synthé et 15 samplers et ben il n'y aura quele souci de la puissance de ton PC ou Mac après voilà tout...

en ce qui concerne tes compos Inzemix je n'aime pas du tout la house mais je dois avouer que c'est bien fait et bien senti. C'est 10000000 fois trop calme pour moi mais continue tu tiens le bon bout ...