Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide pour choisir mon micro?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 783 vues
  • 8 followers
1 besoin d'aide pour choisir mon micro?
bonjour, je débute dans l"'acquisition de materiel", jusqu'à maintenant on m'en prêtait, et je n'y connais absolument rien. Faut un début (bon) à tout!
Il me faudrait un micro , (et peut être autre chose? amplis? enceintes? j'y connais vraiment que dalle ) fait aussi bien pour les répèts dans un garage que pour les petits concerts qu'on fait en extérieur ou dans des bars. J'ai lu qu'il fallait adapter le micro au type de voix et au style musical, donc on dit de ma voix qu'elle est assez grave, "sale" avec un grain , et que même si on fait des reprises rock c'est le blues et le jazz qui correspondent le mieux à ma voix. Comme je suis seule à chanter, on vient de m'offrir un truc pour faire les "harmony?" sur certains refrains : c'est un tc helicon voice live play gtx. Mais je sais pas si ça entre dans les paramètres de choix...:oops:
Merci pour votre aide.
2
bonsoir loisoloiso

je te conseille ceci https://fr.audiofanzine.com/shure/series-sm57/avis/

compter 100 euros

il te faut un cable et un pied 50 e environ

et un ampli si tu n'en as pas ou une enceinte amplifiée
3
super merci d'avoir répondu si vite) et effectivement je n'ai pas d'ampli ou d'enceinte ...
4
5
merci, je regarde ça)
6


Mouais, pour un premier micro autant prendre un 58, au risque d'être conformiste.
7
+1
Bien sur, autant prendre un Shure sm58 (je donne la ref exacte à notre débutante).
Ce micro est un ultra classique pour la voix de proximité.
On peut ne pas l'aimer, le critiquer, lui trouver des concurrents moins chers, mais il se place comme une référence commune à nous tous. L'ignorer n'est pas forcément un bon calcul. Après, t'es pas obligé de faire ta vie avec...
En plus sa robustesse et sa fiabilité sont absolument appréciables.
Et en cherchant, il n'est pas impossible de trouver quelqu'un dans ton entourage qui pourra t'en prêter un pour des essais.

Là ou je serais plus circonspect, c'est à propos du tc helicon. Pour quelqu'un qui n'a apparemment aucune expérience, ça risque d'être ardu ! :oo:

8
Le sm57 est plus orienté reprise d instruments

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 03:08:38 ]

9
Le sm58 est vraiment fait pour les voix. ;) Il est solide et il hante toute les scenes du monde....
10
Ouais et puis même si beaucoup aiment un 57 sur des cœurs, des voix rappées... Le 58 c'est une valeur sûr et puis t'a un truc costaud qui va rester longtemps dans tes mains ;)