Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase, Equalizer, comment ça marche ?

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 8 879 vues
  • 1 follower
1 Cubase, Equalizer, comment ça marche ?
Bon voilà. Je me pose plei nde questions concernant les equalizer. Certainement beaucoup seront stupides mais comment le saurais-je si vous ne me le dites pas ? :clin:
J'ai essayé de chercher sur les fiches AF mais je n'ai pas trouvé...il y avait beaucoup de choses sur la compression mais pour l'égalisation c'est assez limité...

Pour commencer, j'utiliser cubase VST32, et un plug d'équalizer assez sympa en apparence. Mais voilà, je ne comprends pas tout.
Imaginons que nous avons 3 pistes (pour faire simple) :
- 1 batterie
- 1 basse
- 1 guitare
Apparement nous égalisons tout indépendament. C'est à dire que je charge mon plug sur la piste 1, puis sur la piste 2, puis sur la piste 3, et jepour chaque piste je fais un EQ différent. C'est ça ?
Mais voilà, je trouve pas ça très logique, car si on s'en réfère au hardware (monde que je ne connais pas), on ne peut pas faire ça ? Etant donné qu'il n'y a qu'un seul appareil d'égaliseur ?
Donc il serait plus logique de charger mon plug d'égaliseur sur la piste master uiquement, et essayer de faire un truc avec le master ? Non ?


D'autre part auriez vous un lien m'en disant un peu plus concernant les passe haut, passe bas, coupe haut et coupe bas, etc ce vraiment utile ?

Merci pour vos réponses :boire:
Fuck off !
Afficher le premier post
21
22
23
24
25
Excellent Fake :bravo:
J'adore les liens :humm:
Celui de zikinf je le connais et je le trouve assez pauvre....
Dingue pour espace cubase car j'y suis allé et je l'ai pas trouvé celui là :?!:
Vous êtes en forme ce soir :clin:
Fuck off !
26
Google is your friend
27
Ouai c'est mon ami aussi google :bravo:
Fuck off !
28
Bloody tu devrais passer plus de temps a apprendre et moins a parler je pense. et puis il y a une regle d'or: n'utilise que ce dont tu as besoin, si tu ne ressens pas le besoin d'un eq, ne t'emmerdes pas avec. quand tu ressentiras ce besoin (ça va etre tres vite si tu ne veux pas voir tes mixer se changer en boue...), tu chercheras et truveras la solution, et comme tu auras connaissance du pb, tu comprendras comment fonctionne la parade.

sinon, a mon avis, avant de rentrer dans les eq, il faut que tu mettes les choses a plat sur les notions de frequence et d'amplitude, que tu comprennes ce qu'est reellement un son, au moins en vague, avant d'essayer de jouer les apprentis sorciers. on ne desamorce pas une bombe sans connaissance des explosifs.

>melopia, traiter avant l'enregistrement, c'est bien gentil, mais au moment du mix, tu fais comment??
29
Bah a yest, c'est fait tout ça, ça fait deux semaines que je lis des trucs sur les eq :bravo:
Fuck off !
30

Hors sujet :
Ca alors 4600 posts sur AUDIOfanzine et tu sais pas comment on utilise un equalizer?
Woshhh mais tu parlais de koi alors les 4599 fois precedentes?

Beaucoup de bruit pour rien...